Free CPL

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Salut,

je suis chez Free en dégroupage total ; J'ai dans un recoin de mon salon (studio) un Macbook pro relié à une Freebox, paramétré en mode routeur afin de connecter ma PS3.

Mon Macbook est relié à :
- Un Apple Cinema Display 20'
- Une Canon Pixma 630
- un DDE 3,5' 500 Go en FW 800 (Time machine)
- un DDE 2,5' 320 Go en FW 400 (Week end)
- Des enceinte logitech "treffle" avec caisson de basse

Ayant une assez bonne ligne, je voudrais savoir si j'aurais un impact à changer ma Freebox de place, la mettre dans un autre coin du salon en utilisant le CPL ? En effet un technicien Free m'a dit que le caisson n'est pas bon près de la Freebox, cela me permettrait de gagner de la place sous le bureau mais surtout j'ai depuis peux des perturbations, le caisson se mets à faire du bruit comme lorsqu'un GSM réceptionne un appel.

Merci
smile.gif

déplacer la freebox n'est pas le problème.

Le hic viendra (s'il vient) de la qualité de tes équipements électriques : qualité des cables, nombre de multiprises.

Il faut essayer de synchroniser les plug, il n'y a pas d'autre solution que le test réel.

déplacer la freebox n'est pas le problème.

Le hic viendra (s'il vient) de la qualité de tes équipements électriques : qualité des cables, nombre de multiprises.

Il faut essayer de synchroniser les plug, il n'y a pas d'autre solution que le test réel.

Mon installation électrique a été remise aux normes, par contre la Freebox est sur une multiprise.

Ah oui, peux-t-on prendre n'importe quel boitier ? Est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ou plus certains à éviter ?

J'imagine que tu parles des boitiers multiprises.

Dans le cas du CPL, il est conseillé d'éviter.
Si c'est impossible, alors prendre quelque chose de correct, bien sûr. Eviter les trucs à trois balles.

Mais tente déjà une synchronisation sans multiprise pour voir si cela fonctionne correctement.

Non, je parlais d'une bête multiprise, j'ai lu partout que c'est moins bon pour le FBX. Bien sûr, on peut difficilement faire sans ;)

Pour info, dans SVM sorti en kiosque hier, il y a un comparatif intéressant sur 9 Kits CPL incluant les principales marques : Linksys, Belkin, Devolo, D-Link, Netgear, Trendnet & Lea..