free et ses déconnexions

Rosell

Membre confirmé
26 Octobre 2002
54
0
Salut

Depuis que je suis dégroupé chez Free (ça fait une semaine) avec le modem Sagem, ce dernier se déconnecte et reconnecte très souvent. Suffit juste de cliquer sur OK quand le message "Connexion ADSL établie".

Ceci dit c'est génant quand on surf, quand on télécharge quelque chose de volumineux et surtout lorque l'on regarde une vidéo en streaming. Malgré la reconnexion, il faut se retappé toute la vidéo et pour peu que ça recommence, vous pouvez voir 3 fois le début et jamais la fin!!!!!!!!!

Quelqu'un a-t-il trouvé la parade à ce problème?
J'ai essayé d'installé un vieux driver v1.0.2 (comme je l'ai lu sur un autre forum) mais c'est pas mieux.

Je suis revenu au driver 2.0.4 en espérant que ça s'arrange.

Là par exemple, je suis tranquillement en train de taper mon message quand la fenêtre "Avertissement de connexion" apparait et m'empêche de taper mon texte.
mad.gif

Merci pour vos remarques.

Free est assez instable.
Il m'arrive (de temps en temps) d'avoir une interruption de connexion.
Ce qui est plus fréquent chez moi, c'est de devoir m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir établir une connexion.

J'ai exactement le même souci.

Il me faut une demi douzaine de tentative avant de me connecter. Sauf tard le soir .......
Par contre, pas de déconnexions ensuite.

Et vous êtes dégroupé????

Parce que moi j'avais ce problème avant le dégroupage de ma ligne.

A présent, je me connecte très rapidement mais toutes les 10 min. environ, la connexion est perdue. La reconnexion est automatique mais elle perturbe le DL en cours et l'utilisation courante.

Non, pas de dégroupage pour moi.

Mais je préfère encore ma situation : une fois connecté, c'est stable.

Je leur ai envoyé un petit mail pour en savoir plus.

Ca je l'ai déjà fait dès lundi dernier (jour de mon dégroupage).

Mais tu connais le SAV de Free.
Toujours pas de réponse.
frown.gif

Normalement dans une semaine ils vont m'envoyer un accusé de réception et dan 2 mois une réponse me disant d'effectuer la mise à jour de mon driver qui est déjà à jour.
wink.gif

Il est possble que le dégroupage ne soit pas terminé sur ta zone de résidence... A Grenoble, au bureau nous avons eu le même problème. Aujourd'hui ca tourne impec. Par contre, il était inutile de modifier la version du driver
wink.gif