Bonjour !
Longtemps que je n'avais pas eu ce genre de problème...
Tout nouveau MBP, Lion préinstallé, tout marche bien depuis le début jusqu'à maintenant : à chaque fois que je lance une applis (ormis celles présentes dans le dossier /Applications/Utilitaires), elle freeze immédiatement.
J'arrive à ouvrir toutes les applis juste après le démarrage, mais après avoir attendu quelques secondes, impossible.
Réparation des permissions effectuées deux fois (plus qu'un seul message est indiqué, un ATTENTION : modifié et ne sera pas réparé à propos ARDAgent).
La console indique
Suit alors immédiatement :
Une idée ? (Help...)
Edit
Le problème a disparu, puis est revenu. J'ai mis sur secteur (ça a continué), redémarrer, et plus de soucis. J'ai gfx programmé pour empêcher le passage à l'AMD sur batterie, ce que Firefox veut. D'ailleurs, j'ai essayé sans ouvrir Ff directement et c'est là que je n'ai plus eu de problème (réessayé depuis, le symptôme est revenu au bout d'un moment).
J'ai la Google Toolar (plug-in Firefox activé avec Compatibility reporter sous Ff 7) qui a disparu et qui semble pas mal bugger. Un plug-in Ff peut-il faire planter Lion ?
Edit 2
Hmm, peut être pas la GBar finallement. Tout marche (allumer Firefox en premier ou non) etc, jusqu'à ce que je me connecte... à FreeWifi.
Eteignage, rallumage, ouverture de Safari pour se connecter à FreeWifi : avant même de charger la page : le problème réapparait. Redémarrage : le problème apparait dès la connexion à FreeWifi.
Tentative avec SFRWifi (en déplacement, je n'ai pas accès à mon réseau), aucun soucis...
Je pensais les affaires de FreeWifi terminées ?!
Longtemps que je n'avais pas eu ce genre de problème...
Tout nouveau MBP, Lion préinstallé, tout marche bien depuis le début jusqu'à maintenant : à chaque fois que je lance une applis (ormis celles présentes dans le dossier /Applications/Utilitaires), elle freeze immédiatement.
J'arrive à ouvrir toutes les applis juste après le démarrage, mais après avoir attendu quelques secondes, impossible.
Réparation des permissions effectuées deux fois (plus qu'un seul message est indiqué, un ATTENTION : modifié et ne sera pas réparé à propos ARDAgent).
La console indique
sans interruption jusqu'à ce que je force à quitter.03/12/11 11:30:20,802 [Nom de l'appli]: NSDocumentController Info.plist warning: The values of CFBundleTypeRole entries must be 'Editor', 'Viewer', 'None', or 'Shell'.
Suit alors immédiatement :
J'ai donc essayé de quitter Butler, rien. Par contre, impossible que quitter l'agent d'Intego Backup Express (par le moniteur d'actis, il se relance après 4 secondes). Même après un reboot sans l'ouvrir, il n'apparait plus dans moniteur mais les mêmes messages dans la console apparaissent...03/12/11 11:31:39,100 com.apple.launchd.peruser.501: ([0x0-0x44044].com.macromates.textmate[393]) Exited: Terminated: 15
03/12/11 11:31:40,184 Butler: updated applications cache
03/12/11 11:31:40,185 Butler: updated abbreviations cache (enabled)
03/12/11 11:31:41,533 com.apple.launchd: (com.intego.commonservices.daemon[418]) posix_spawn("/Library/Intego/integod", ...): No such file or directory
03/12/11 11:31:41,534 com.apple.launchd: (com.intego.commonservices.daemon[418]) Exited with code: 1
03/12/11 11:31:41,534 com.apple.launchd: (com.intego.commonservices.daemon) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
Une idée ? (Help...)
Edit
Le problème a disparu, puis est revenu. J'ai mis sur secteur (ça a continué), redémarrer, et plus de soucis. J'ai gfx programmé pour empêcher le passage à l'AMD sur batterie, ce que Firefox veut. D'ailleurs, j'ai essayé sans ouvrir Ff directement et c'est là que je n'ai plus eu de problème (réessayé depuis, le symptôme est revenu au bout d'un moment).
J'ai la Google Toolar (plug-in Firefox activé avec Compatibility reporter sous Ff 7) qui a disparu et qui semble pas mal bugger. Un plug-in Ff peut-il faire planter Lion ?
Edit 2
Hmm, peut être pas la GBar finallement. Tout marche (allumer Firefox en premier ou non) etc, jusqu'à ce que je me connecte... à FreeWifi.
Eteignage, rallumage, ouverture de Safari pour se connecter à FreeWifi : avant même de charger la page : le problème réapparait. Redémarrage : le problème apparait dès la connexion à FreeWifi.
Tentative avec SFRWifi (en déplacement, je n'ai pas accès à mon réseau), aucun soucis...
Je pensais les affaires de FreeWifi terminées ?!
Dernière édition: