Frozen Throne -> installation impossible

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Bonjour,
J'ai eu beau fouiller dans le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme. Mill excuses donc si j'ai loupé le coche dans la liste de thread renvoyés par ma recherche.
Bref.

Je suis sur imac intel 20.
J'ai acheté aujourd'ui Warcraft III et The Frozen Throne. Je détaille ici l'historique de mon truc :
1 - j'installe WIII sans souci. Je teste avant patch. Ca roule.
2 - j'essaye d'installer TFT. Impossible.
3 - Je me dis que je dois patcher WIII. Ce que je, via Batlenet. No probleme. Relance impec pour WIII
4 - Je réessaye l'install de TFT avec WIII Patché. Marche toujours pas.

"Mais qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?"
entends-je. Alors voila :
Le CD monte. La fenetre avec le fond "chateau peinture" s'ouvre avec les icones et tout. Je clique sur l'installeur. Ca rebondit dans le dock, la fenetre s'ouvre avec la trombine de l'elfe noir en background à gauche. Sans aucune icône. Et… voila. Ca dure, ca dure. Mais rien.

Et une multicolored pizza wheel of death au bout d'un moment.

J'ai remarqué qu'au moment du lancement deux icones d'install commencent par jaillir, une seule des deux reste, l'autre disparaissant grand v.

Alors bon, je m'amuse déjà bien (même si je suis bien mauvais et que même en facile je me fais rétamer mais je reconsulterais en cas de gros probleme ;-))

J'aimerais quand même bien utiliser cet add-on moi. D'autant qu'il m'a couté plus cher que le jeu…

Avec mes remerciements pour les conseils eventuels,
Cordialement,
noAr

Si t'as des codecs divix tu peux essayer de les virer, il parait que ça empêche le jeu de se lancer, mais j'ai pas encore entendu dire que ça l'empêche de s'installer, surtout si war3 marche correctement.
Tu devrais aussi (et surtout) vérifier que t'as bien les droits d'accès qu'il faut sur le dossier.

Tu devrais aussi (et surtout) vérifier que t'as bien les droits d'accès qu'il faut sur le dossier.

C'est fait. Rien de neuf.
Dommage.
Je vais le ramener je pense. C'est vraiment con ce truc.

Merci en tout cas.

Alors alors.
Aujourd'hui j'ai re-re-re-éssayé.
Mais j'ai oublié.
J'ai bossé etc.
Et quand je suis revenu dessus j'ai trouvé la fenêtre d'install avec le texte (installer truc, lisez moi etc.)

Donc – je le dis à tous les possesseurs d'imac intel – essayez d'être patient.

J'ai fait l'install sur un autre mac (un G4) et tout s'est déroulé comme prévu (niveau timing = quasi instantané).

Il y donc un truc propre a cette autre machine sur intel.
Je ne me l'explique pas ceci dit. Pourquoi une plombe après (car vraiment une plombe, j'avais déjà poireauté auparavant) ?

Mais à cœur patient, rien d'impossible. Spé mais bon, ca marche maintenant.

Mes excuses pour le dérangement. Ceci dit l'expérience peut être profitable à d'autres, sait-on jamais.
Bien à vous tous et merci !

noAr

J'ai rien compris....

Faut-il décoder de ton message que l'installeur de FrozenThrone met 1 heure pour installer cet add-on dès lors qu'on le lance sur MacIntel (contre 2 à 3 minutes sur un POwerPC)?

C'est ce qu'il en ressort ;) Mais après le problème est peut-être spécifique à sa machine et à ce qui y a été installé, pas forcément juste lié au macintel.

J'admets. Même si je vois pas bien d'oû cela pourrait venir. Rosetta ?
Je disais cela au cas ou. Ne pas désespérer… trop tôt :-)

Desolé on a limpression de paraitre des abruits lol :) mais j'ai 1 pb quasi identique ...
Jinstalle War 3 ROC et pa de souci...Jinstalle TFT... Et quand je veu le lancer y me di ke le programm a kité inopinémen... jariv pa a trouvé de rep sur le forum help plz :P

Et tu fais un effort sur l'orthographe aussi baaka-sama. T'envoi pas un texto à un copain là :rolleyes:

T'as du bol que Grumff ait déjà répondu à ta question, sinon t'étais bon pour recommencer.

Désolé pour l'orthographe hier... Bref j'ai tiut désinstallé... réinstaller, fait les mises à jour ( j'ai trouver qu'un patch 1.22)... et cela me marque impossible de trouver le lancer le jeu... Désolé de ous embéter mais j'ai trop du mal avec les mac c'est tout nouveau pour moi.
Bref combien y'a t'il de mises à jour a faire et pouveZ vous me donner des liens sures s'il vous plait.
Merci d'avance pour votre aide

Je navigue de forum en forum pour essayer de trouver mon probleme mais rien y fait...
Bref je désinstalle Roc et TfT. Je télécharge les patchs sans les activer ( RoC et TfT sont les 2 a la version 1.22). J'installe RoC, jinstalle TfT... Je veux mettre le patch de roc et la on me dis que c'est mpossible...
J'ai encore tout désinstallé... J'ai mis seulement le patch de Tft qui passe ms il me dit apre qu'il ne peut pas ouvrir TfT.Pffff

Tu n'as pas à installer de patch RoC.
1 - installer RoC
2 - installer TFT
3 - Patcher TFT (le plus simple est de se connecter à bnet)

Si tu es sur que ces 3 étapes se soient passées sans erreurs, tu peux essayer de virer les preferences de warcraft dans ~/Bibliothèque/Preferences

Juste une question en passant (car il me semble avoir eu ce genre d'impossibilité il y a quelques années...).

Est-ce que les patches téléchargés sont bien ceux correspondant à la langue d'installation de RoC et TFT? (patches en français pour des versions françaises de ces jeux) ?

Sinon, pourquoi ne pas simplement lancer le jeu sans les patches, cliquer Battle.net...
Il va automatiquement charger la mise à jour
ZZ368FAAD3.jpg

Reste plus qu'à cliquer "Recommencer" pour que la mise à jour s'installe

ZZ54CAC299.jpg

ZZ2948D792.jpg

(depuis des mois c'est ce que fait mon fils et RoC et TFT sont constamment mis à jour sans aller chercher le moindre patch... tout se fait tout seul)

A noter qu'une fois la manip faite avec RoC, en lançant TFT on s'aperçoit qu'il est à jour également..... (ça pourait expliquer qu'en appliquant les patches manuellement, une fois le patch RoC appliqué, le patch TFT refuse de s'appliquer également car inutile...)

Dernière info... la version à jour semble être la 1.22.0.6328
Quelle est ta version (avant l'installation des patches)