iOS 16 Fuite de données

ParanoIOS

Membre enregistré
4 Novembre 2024
2
0
25
Bonjour,

Je vous ecris pour avoir des réponses clairs a mes interogation et surtout par des gens plus qualifiés que moi/les personnes qui m'ont répondu (entourage).

J'ai télécharger une app "camoufler" pour avoir accès a du streaming après conseil d'un ami, chose que j'avais pas compris au départ. Le problème étant c'est que au moment ou j'ouvre cette fausse aplication (disponible sur l'app store) j'ai eu un pop-up "fuite de données mot de passe compromis".

Après recherche et question j'ai eu plus ou moins de réponse, que ce serait une "embed app" mais que ce serait juste un timing fou car impossible pour ce genre d'application d'avoir accès au data du téléphone, mais d'un autre coté j'ai eu des perosnnes me parlant de "syp/malware" et "token grabber", résultat ? je suis en parano complète depuis hier soir..

Je voulais savoir si une personne qualifié dans le domaine, après envoie de l'app sur l'app store ou autre pourrais m'éclairer sur tout ça, je fais de base tellement attention dans la vie de tous les jours que ça me travaille vraiment l'esprit.

Si tu fait attention, tu ne télécharge pas ce genre d’application qui est susceptible en effet de te pomper tes données. Mais pour ça, il faudrait que tu l’y autorises. Ce qu’apparemment tu n’as pas fait. Bref, le message que tu as vu était une tentative pour te faire peur pour que tu cliques et finalement donne tes informations.

Si tu fait attention, tu ne télécharge pas ce genre d’application qui est susceptible en effet de te pomper tes données. Mais pour ça, il faudrait que tu l’y autorises. Ce qu’apparemment tu n’as pas fait. Bref, le message que tu as vu était une tentative pour te faire peur pour que tu cliques et finalement donne tes informations.
Hello merci de ta réponse!,

Donc ces histoire d'application embed et sandboxé par apple/ios sont fausses ? Par pomper les données tu entends quel genre de données ? Il me semblait justement que chaque application était dans sa propre sandbox et ne peux pas touché aux données car sécurisé par apple. Sauf si on donne l'autorisation mais la seule autorisation que ça demande à l'ouverture et de "nous suivre" ou non comme la majorité des applis (j'ai refusé dans mes souvenirs)

Le pop-up c'était pas celui de l'application mais bien celui du téléphone pour mes vrais mot de passe, pas une tentative de l'application de me faire peur, (on retrouve ça dans réglage > mot de passe)

Oui je suis une personne qui fait attention en général mais on a voulu me montrer un "truc trop cool" je pensais télécharger une application de bloc notes qui était au final une application de streaming dissimulé.

Je voulais vraiment du coup savoir si c'était un pur hasard, ou vraiment un gros problème de faille et mes données de mon téléphones ont subit une préjudice. Si une personne qui s'y connais vraiment pourrais voir l'application en elle même ce serait le must!