Fuji M603, non compatible iPhoto/Mac ?

si ton appareil peut se passer de i photo bénile: i photo est une idaube
wink.gif

Bonjour,

Voila une réponse constructive Salameche...

Pour répondre plus précisemment, je n'ai pas trouvé de référence sur le Net pour ton probleme. J'ai vu que tu avait posé ta question sur Megapixel, peut etre aura tu la réponse la bas bien qu'il y ait peu de Macintosh.

Quand a la critique sur IPhoto, qui serait une "daube", je l'ai comparé a IviewMediaPro (qui coute pret de 100 $) et je n'ai pas trouvé de différences fulgurantes.

Pour l'utilisation "amateur", Iphoto est parfait.

Je crains que les principales critiques a l'encontre d'Iphoto ne soit le fait de personne ayant testé la version 1 ( qui était plutot legere) et ne l'ont pas retesté depuis.

Ou alors une forme de snobisme qui ne permet pas d'utiliser un logiciel gratuit ou peu cher...

Cordialement

Cela m'étonnerait bien que cet appareil ne soit pas compatible Mac Os X alors que Fujifilm est un des plus vieux partenaire d'Apple en APN !...
Que le tableau d'Apple ne soit pas à jour, cela est possible...
Tu habites Paris ! Vas faire un tour
- à la Fnac Digitale (77-81, boulevard Saint-Germain - 75006 Paris)
- chez Surcouf
Tu y trouveras ta réponse...

salamèche a dit:
si ton appareil peut se passer de i photo bénile: i photo est une idaube
wink.gif
Ce n'est pas la réponse à la question posée ! Alors à éviter...

golf a dit:
Cela m'étonnerait bien que cet appareil ne soit pas compatible Mac Os X alors que Fujifilm est un des plus vieux partenaire d'Apple en APN !...
Que le tableau d'Apple ne soit pas à jour, cela est possible...
Tu habites Paris ! Vas faire un tour
- à la Fnac Digitale (77-81, boulevard Saint-Germain - 75006 Paris)

hé bien... voila... je suis allé à la Fnac, j'ai acheté l'appareil et... cata... le CD Rom ne veut pas s'installer jusqu'au bout (jamais vu ca). Mais d'apres ce que je comprends, il ne s'agit que de FinePixViewer for MacOS X, une sorte d'iPhoto maison.

Ou est donc ce maudit driver?
Je ne le trouve nulle part.

Lors de ma premiere conenction, j'ai oché iPhoto apr défaut et, depuis, rien.

Tout "mouline" dans le vide, et je ne vois rien importé. Ni photos, ni vidéos...

Une idée?

Merci encore

ah... un peu de neuf...

L'appareil est bien reconnu quand je le positionne sur la carte XD.

En revanche, sur la carte MicroDrive IBM 1 Go, celle où il y a les vidéos, rien...

Ces cartes là requierent elles un driver spécifique?
Merci d'avance à tous

Quelques précisions:

- Sur la carte MD, rien n'est possible. Aucune importation ni par iPhoto ni par iMovie.

- Sur la carte XD, le sphotos sont bien importées par iPhoto, mais pas les... vidéos...

Comment faire pour importer les vidéos?

Merci, je craque :-)

Appareil branché USB.
Je n'ai pas de lecteur de cartes.

En revanche, j'ai un peu avancé cette nuit.

Je suis passé par le programme "Transfert d'images" et non plus par iPhoto. Et... ca a fonctionné. Les films se sont retrouvés dans le dossier "Séquences".

Probleme:
- j'ai l'impression que l'importation dure TRES longtemps.
- mes photos importées de la MicroDrive par "Transfert d'images" sont illisibles par iPhoto.

merci encore.