fuji S3 Pro...

• Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début
euh... excusez-le, il a beaucoup trop bu ! :o :o

à force de lire des diffamations toute la journée je commence à être atteint du même syndrôme d'affabulation. j'ai besoin de :sleep::zen:.

toute façon pour trouver un 20Da en France faut se lever tôt. sinon le S3 pro, pour amateur de portrait, studio, paysage et velvia ça se vaut, mais pas pour le sport, un peu comme olympus quoi.

Hop ! Un déterrage en règle !

Dîtes, j'ai l'occasion d'avoir un S3 Pro pour pas cher du tout, mais voilà, j'ai déjà un D80. Serait-ce, à vos yeux, stupide de remplacer ce D80 par ledit S3 Pro ? (l'opération serait financièrement nulle)

J'y gagnerais des couleurs, j'y perdrais de la rapidité... (et des pixels ? on s'en taperait presque de ceux-là non ?)

Qu'en pensent les Nikonistes et Fujiistes ?

Amateur éclairé, je ne pratique pas de photo de sport mais j'ai tout de même parfois besoin d'un peu de répondant de la part du boîtier. Je ne shoot qu'en raw pour Lightroomer à foison par la suite...

Serait-ce, à vos yeux, stupide de remplacer ce D80 par ledit S3 Pro ? (l'opération serait financièrement nulle)

un S5 je comprendrais l'hésitation. un S3 Pro... même le viseur du D80 est meilleur il me semble, l'AF n'en parlons pas, la réactivité évitons le sujet.

garde ton D80;).

même si la dynamique du capteur du S3 est meilleure je pense.

Je lis pourtant ici ou là que la qualité in fine des Fuji est sans pareil, même en comparaison avec les gammes d'aujourd'hui...

J'avoue que je suis un peu perdu...

L'AF est vraiment moins bon ? (il me le faudrait en main ce fichu S3 - j'ajoute même que je peux avoir le petit machin loupe qui rend plus confortable le viseur)

On verra ça demain, la nuit porte conseil...

Je lis pourtant ici ou là que la qualité in fine des Fuji est sans pareil, même en comparaison avec les gammes d'aujourd'hui...

J'avoue que je suis un peu perdu...

L'AF est vraiment moins bon ? (il me le faudrait en main ce fichu S3)

le S5 Pro a le boitier du D200 alors oui il se vaut encore. mais sur la dynamique et la gestion du bruit et bien le D300 est meilleur sur le second point (sur le 1er je l'ignore).

le S3 est vieux...nettement moins bon que le S5 au niveau du boitier.

l'AF est moins bon que celui du D80... le processeur interne est bien plus lent...

lis le test de DPReview du S3 Pro...

Bon finalement, après diverses lectures et tes conseils, j'abandonne. Ce S3 Pro a décidément de grandes qualités en termes de qualité d'images, mais il n'aura pas le confort d'utilisation ou la polyvalence de mon D80. Il aurait fallu en effet qu'il me serve de deuxième boîtier, ce qui m'aurait bien plu, mais les finances n'auraient pas suivi.

Je lorgnerai peut-être dans quelques mois sur un S5 Pro ou un D200 d'occasion (voire un D300).

Merci pour tes conseils ;)

iotai