fuji S5 Pro

3 fps quasi sûrs.

on parle d'un dual slot xD (:confused:) CF et de 16 MP:eek: mais moins sûr. mais si c'était le cas, le prix :sick::affraid:.

Pour Nikon, le S5 a intérêt à se placer au-dessus du D200 et si possible en-deça du D2Xs, histoire qu'ils puissent vendre des objos sans se tirer dans le pied.

Il ne serait donc pas idiot que ce soit un D200 dopé.

j'ai raté la fuite sur steve digicam d'il y a 2 heures.

j'ai récup ça niveau specs:
_RAW+JPEG (4,256 x 2,848 pixels, 3,024 x 2,016 pixels, 2,304 x 1,536 pixels) dual-save mode"
_plus de slot xD card que de laCF (comme sur un D200).
_6 MP avec interpolation à 12 MP mais apparemment amélioration de la dynamique.
_technologie de détection des visages:mouais:
_3 fps
_MAC and PC supported tethered shooting mode via USB 2.0 port and optional HyperUtility software
_11-point AF sensor for consistent, fast and precise focusing (comme sur le D200)
_Supports 1/3, ½, and 1 stop lens aperture control
_Shutter speed 30 sec. to 1/8000 sec., maximum flash sync speed of 1/250 sec
_Remark function enables addition of comments to an image file by connecting a special bar code reader to the camera body
_3 levels of custom Function Locking with password protection
_2.5 inch LCD with 235,000 pixels with 100% frame coverage featuring color or monochromatic 30 seconds, live view function to check the focusing
_Li-ion rechargeable battery (comme sur un D200)

par contre, le prix sera peut-être une bonne nouvelle...

[MGZ] alèm;3983344 a dit:
le 6 Mégapixels n'est pas une bonne nouvelle en soi (sont-ils bloqués ?) mais il est bon. 8 de base eussent été mieux ! ;)

A mon humble avis, vu les différents modèles sur le marché, ils ont eu peut être dans la tête de présenter un appareil compétitif côté prix, et sans doute ont ils amélioré la qualité du rendu du capteur.

Perso, je suis avec mon S2 acheté sur eBay dont le capteur a été changé au mois de juin.
J'en suis satisfait, et il est peut être utile d'attendre les tests.
De toute façon comme il n'est pas disponible avant février 2007, on a le temps de mettre de l'argent de côté.

Tiens, si quelqu'un utilise un S2/S3 j'aimerais bien savoir comment traite t'il ses fichiers RAW. Pour ma part j'utilise RAW Converter, et si c'est pas trop demander quelles optiques il utilise pour avoir un bon piqué.

Merci d'avance.

le 6 Mégapixels n'est pas une bonne nouvelle en soi (sont-ils bloqués ?) mais il est bon. 8 de base eussent été mieux !
l'interpolation marche bien et donne de bons résultats.
perso je trouve ça rassurant et peut-être qu'ils vont sortir plusieurs modèles histoire de pouvoir financer l'évolution du capteur.

et si c'est pas trop demander quelles optiques il utilise pour avoir un bon piqué.
ce sujet pourra peut-être t'aider. et celui-ci pour les RAW.

Dommage que Fuji ne profite pas de cette sortie pour pondre un capteur Full Frame... quelle tuerie, ce serait un D200 FF ! Un vrai F6 digital :-) (Pardon, je rêve tout haut).

l'interpolation marche bien et donne de bon résultats.

oui merci j'ai longuement utilisé le S2 Pro de Bibi78 !! :D

perso je trouve ça rassurant et peut-être qu'ils vont sortir plusieurs modèles histoire de pouvoir financer l'évolution du capteur.

:mouais: reste à voir hein ! ;)

[MGZ] alèm;3984229 a dit:
oui merci j'ai longuement utilisé le S2 Pro de Bibi78 !! :D

:mouais: reste à voir hein ! ;)

Bein la bonne nouvelle c'est qu' Aperture 1.5 reconnait enfin le RAW du S2 et S3.
Je l'achète demain pour mon S2, que j'utilise toujours et dont Fuji a remplacé le capteur gratuitement en juillet dernier.
Go Fuji go!

Salut.

Une petite vidéo du S5 faite par Imaging-Resource à la Photokina.
On peut y voir le système de détection de visage en action.

@+
iota

bluffant ! Si ça marche vraiment si bien, les photographes de mariage et autre reporter AFP etc. vont se ruer dessus :)

Bonjour

Moi je voudrais remercier 75% des ménages Européens d'être passés au lave-vaisselle, ça me permet de trouver des éponges Spontex haute resistance et des Paic Citron spécial mains douces pour trois-fois-rien aux rayons droguerie de Carrefour et Leclerc.

Continuez à acheter des lave-vaisselle, moi je m'éclate en Spontex !

merci de respecter les sujets.

eh eh, il faut bien avouer qu'il est un peu dans le sujet... :rose: :D
Après tout, on peut faire de très bonnes photos avec un D70. :hein:

il y a la place pour mettre un grand capteur avec une si petite chambre reflex ? :heu:

...et en profiter pour changer la chambre, voulais-je ajouter :D

Je parlais de la prise en main, la manière dont est faite le D200... j'aurais bien aimé que ce boîtier soit un reflex. Mais je ne suis pas ingénieur :p