Furieux doute sur Panther...

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
44
BordeurLine
Salut a tous je travaille actuellement sur Os 10.2.8 et je viens d'acheter d'occasion le pack Os 10.3 Panther. Mais je suis pris d'un doute avant de l'installer vu que ma bécane est un vieux Imac G3 DV 400 mghz... Ya t'il une manip spéciale à faire avant de l'installer (firmware) faut-il faire une clean install ou seulement une mise a jour...
En gros cette installation ne risque t'elle pas d'aspirer toute les molécules de mon 15" et de les renvoyer dans une dimension parallèle???
Merci d'éclairer ma lanterne...

Panther tourne très bien sur un iMac G3.
Il suffit de lui rajouter de la RAM.
J'avais installé en plus des 64 Mo d'origines, une barrette de 256 Mo.

Certaines applications avaient quelques soucis (ex: iPhoto et iMovie) donc, je te propose de mettre 512 Mo pour une utilisation confortable. ;)

A propos de l'update firmware il faut etre certain de l'avoir deja faite lors de ton passage d'OS 9 a 10.2 car si certains n'ont pas eu de pb sous 10.2 sans l'avoir faite ils s'en sont mordu les doigts apres etre passé sous 10.3

Pour ce qui est des methodes d'install, jette un oeil a la FAQ OS X.

jpmiss a dit:
A propos de l'update firmware il faut etre certain de l'avoir deja faite lors de ton passage d'OS 9 a 10.2 car si certains n'ont pas eu de pb sous 10.2 sans l'avoir faite ils s'en sont mordu les doigts apres etre passé sous 10.3

Pour ce qui est des methodes d'install, jette un oeil a la FAQ OS X.

effectivement je n'ai fait aucune mise a jour en passant d'os 9 a 10.2 quesque je risque exactement et en quoi consiste cette manipulation? (et je trouve pas la FAQ OS X) merci.

Hobbes Ze Tiger a dit:
effectivement je n'ai fait aucune mise a jour en passant d'os 9 a 10.2 quesque je risque exactement et en quoi consiste cette manipulation? (et je trouve pas la FAQ OS X) merci.

Tu risque tout simplement de ne pas pouvoir démarrer...
La procédure est expliqué ici. Attention: cette MAJ ne peut se faire que sous OS 9. J'espere que tu as encore un CD qui traine dans un coin.