macOS Sonoma fusion de 2 photothèques impossible

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
201
4
70
Bonjour,
J'essaye de fusionner deux photothèques de chacune environ 12000 éléments . Ces 2 photothèques viennent mon iphone.
Si je fusionne de la photothèque A vers la photothèque B => j'ai le message suivant (pb de icloud??) = voir photo jointe .
Si je fusionne de la photothèque B vers la photothèque A => "consulter avant d'importer" commence .... et l'importation s'arrete systematiquement à 2458 photos (malgre plusieurs tentatives) = voir photo jointe
J'ai pourtant déjà fusionné plusieurs fois des photothèques sans problème.
Pouvez-vous m'aider et vous remercie d'avance.
Bien cordialement
ps j'espere etre sur le bon forum !! si non 1000 EXCUSES
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-18 à 14.59.29.png
    Capture d’écran 2024-06-18 à 14.59.29.png
    124,7 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2024-06-18 à 15.22.00.png
    Capture d’écran 2024-06-18 à 15.22.00.png
    122,7 KB · Affichages: 4
Bonsoir,
il me semble que c'est le 3ème message identique que tu postes.
cela ne sert pas à grand chose d'ouvrir plusieurs posts identiques.
 
Vu que d habitude , on a des reponses dans les heures qui suivent la question , je n etais sûr d avoir posté ma question au bon endroit...
j'attends toujours une réponse.
merci d avance
 
Bonsoir,

d'après la 1ere copie d'écran il doit y avoir un élément (photo ou vidéo) qui n'est pas lisible...ce qui stoppe le transfert. Possible que cela soit la 2 458/9 2 460? ou tout autre valeur.

Essayez d'importer par petits blocs.

il peut y avoir d'autres raisons comme la taille libre du disque.
 
Bonsoir,

d'après la 1ere copie d'écran il doit y avoir un élément (photo ou vidéo) qui n'est pas lisible...ce qui stoppe le transfert. Possible que cela soit la 2 458/9 2 460? ou tout autre valeur.

Essayez d'importer par petits blocs.
merci du tuyau ... je vais voir et essayer ainsi. Je vous tiendrai au courant
 
Bonjour,
Vouloir fusionner 2 bibliothèques de 12000 photos me semble... abracadabrantesque comme disait euh...
Je fais une nouvelle bibli au début de chaque année et archive les années passées.
Il résulterait de cette fusion une monstrueuse collection d'images dans "Photos" qu'il deviendrait difficile à gérer (risques encourus et sauvegarde dévoreuse d'espace et de temps de réalisation).