Bonjour à tous,
J'ai un iMac 27 5K Fusion Drive génération fin 2015 qui jusqu'à maintenant fonctionnait très bien.
Etape 1 :
J'ai eu depuis il y'a quelques mois des arrêts intempestifs avec l'écran suivante:
Etape 2:
Un jour, il n'a plus démarré me disant que le système MacOS était introuvable, j'ai essayé Restauration à partir d'une sauvegarde TimeMachine, réinstallation de MacOs ... tout ça sans succès.
Etape 3:
J'ai donc emmené mon iMac dans un magasin certifié Apple : ils ont réussi à réinstallé mac OS mais seulement sur le disque HDD, je trouve donc que mon iMac est très lent par rapport à avant.
De plus j'ai de temps en temps le message : "Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur." Avec 3 propositions: Ejecter, Ignorer, Initialiser...
Et l'iMac s'arrête très souvent avec le même message que l'étape 1
Etape 4:
J'ai tenté via le mode récupération d'ouvrir un terminal et d'exécuter le processus https://support.apple.com/fr-fr/HT207584 : sans succès ! J'obtient l'erreur :
error -69825
Du coup je ne sais pas trop que faire ? Tenter une ouverture de l'imac pour faire un coup de clean à l'intérieur et vérifier que les connectiques et autres sont propres ... avant ça j'aimerais m'assurer que ce n'est pas un problème de config ou autre des idées, solutions, tests à faire ?
J'ai un iMac 27 5K Fusion Drive génération fin 2015 qui jusqu'à maintenant fonctionnait très bien.
Etape 1 :
J'ai eu depuis il y'a quelques mois des arrêts intempestifs avec l'écran suivante:
Etape 2:
Un jour, il n'a plus démarré me disant que le système MacOS était introuvable, j'ai essayé Restauration à partir d'une sauvegarde TimeMachine, réinstallation de MacOs ... tout ça sans succès.
Etape 3:
J'ai donc emmené mon iMac dans un magasin certifié Apple : ils ont réussi à réinstallé mac OS mais seulement sur le disque HDD, je trouve donc que mon iMac est très lent par rapport à avant.
De plus j'ai de temps en temps le message : "Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur." Avec 3 propositions: Ejecter, Ignorer, Initialiser...
Et l'iMac s'arrête très souvent avec le même message que l'étape 1
Etape 4:
J'ai tenté via le mode récupération d'ouvrir un terminal et d'exécuter le processus https://support.apple.com/fr-fr/HT207584 : sans succès ! J'obtient l'erreur :
error -69825
Du coup je ne sais pas trop que faire ? Tenter une ouverture de l'imac pour faire un coup de clean à l'intérieur et vérifier que les connectiques et autres sont propres ... avant ça j'aimerais m'assurer que ce n'est pas un problème de config ou autre des idées, solutions, tests à faire ?