fusion iphoto

olivier28

Membre confirmé
21 Septembre 2004
23
1
57
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis avec la fonction recherche, je m'en remet donc à vous...

J'aimerai fusionner deux iphoto. Celui qui est sur mon mac vers celui de mon épouse. Si j'importe directement les fichiers du mien... j'écrase le sien et pas glop!

J'aimerai donc pouvoir transferer la totalité de mes photos et dossiers vers son mac et son iphoto en conservant ces photos et dossier à elle!!

Sur les 2 mac : iphoto 4.0.3

pour le transfert purement physique, on a le choix : le routeur ou en mode target avec mon mac (powerbook)

merci de votre aide
Olivier

Bonjour,

très simple: il te faut:

1) exporter le contenu de la bibliothèque de l'un de tes iphotos dans un dossier
2) importer ce dossier dans l'autre iphoto

merci de ta réponse, si je fais ça, je me retrouve avec toutes les photos en vrac dans un dossier unique. Cela ne me permet pas de retrouver mon organisation et mes dossiers dans l'iphoto de ma femme...

ok, il te faut alors proceder autrement
1) renomer la bibliotheque de ton iphoto
2) sur le iphoto de ta femme créer une nouvelle photothèque en lui donnant le nom de celle que tu as renomée
3) remplacer la photothèque cre sur le mac de ta femme par celle que tu as renomée

merci petit pierrot;

dans le detail ça veut ça?

renommer ma bibliotheque: je change le nom du dossier iphoto Library? ou un autre dossier?

sur le mac de ma femme, je crée une nouvelle bibliotheque, c'est à dire, iphoto ne propose que la création de nouvel album.

j'aimerai beaucoup garder au moins les rouleaux comme ils sont dans mon iphoto

merci

pour créer une nouvelle bibliothèque (tu ne perds pas l'autre)

autre chose le dossier a renommer c'ets tout le dossier iphoto library mettre apr exemple iphoto library 2
tu vas vite compredre pourquoi...
Pour créer une nouvelle photothèque (donc un nouveua dossier iphoto library) il te faut fermer iphoto puis relancer iphoto en maintenat la touche "alt" enfoncée, tu auras alors un menu qui va s'afficher devant toi.

RQ: pense a utiliser la fonction aide de iphoto tout y est expliquer