Bonjour,
j'ai sous la main environ 2 000 fichiers txt avec tabulation (un genre de CSV mais avec une extension .txt, quoi).
J'ai cherché sur internet et ai trouvé une solution qui paraît vraiment simple avec la fonction cat du terminal
How to merge multiple CSV-files into one with Mac OS X Terminal.app
Mais le site est en anglais et je ne comprends pas comment il fait dans terminal pour lui dire OÙ agir.
J'ai essayé pls variantes, en clic-glissant le dossier dans terminal pour qu'il récupère son emplacement
QUand j'ai vu access denied, j'ai tenté de modifier les droits sur mes fichiers txt pour les rendre en lecture seule à tous les utilisateurs (ils étaient effectivement interdit à tout utilisateur sauf moi). et relancer la commande
mais sans succès.
j'ai sous la main environ 2 000 fichiers txt avec tabulation (un genre de CSV mais avec une extension .txt, quoi).
J'ai cherché sur internet et ai trouvé une solution qui paraît vraiment simple avec la fonction cat du terminal
How to merge multiple CSV-files into one with Mac OS X Terminal.app
Mais le site est en anglais et je ne comprends pas comment il fait dans terminal pour lui dire OÙ agir.
J'ai essayé pls variantes, en clic-glissant le dossier dans terminal pour qu'il récupère son emplacement
Bloc de code:
new-host:~ MonNom$ /Users/MonNom/Desktop/txt cat *.txt > output.txt
-bash: /Users/MonNom/Desktop/txt: is a directory
new-host:~ MonNom$ cat /Users/MonNom/Desktop/txt/*.txt > output.txt
new-host:~ MonNom$ /Users/MonNom/Desktop/txt/*.txt cat > output.txt
-bash: /Users/MonNom/Desktop/txt/112725.txt: Permission denied
QUand j'ai vu access denied, j'ai tenté de modifier les droits sur mes fichiers txt pour les rendre en lecture seule à tous les utilisateurs (ils étaient effectivement interdit à tout utilisateur sauf moi). et relancer la commande
Bloc de code:
new-host:~ MonNom$ /Users/MonNom/Desktop/txt/*.txt cat > routpute.txt
-bash: /Users/MonNom/Desktop/txt/112725.txt: Permission denied
mais sans succès.