Fusionner deux partitions sur quatre

MichelJo

Membre confirmé
6 Septembre 2004
11
0
82
A la mise en route de mon Mac, j'ai partitionné mon 40 Go en quatre: Système, Logiciels, Documents, et une stupide partition de 250 Mo appelée Archives qui ne me sert à rien.
Je sauvegarde régulièrement le contenu de Documents (12 Go), mes travaux quotidiens.
Y a-t-il un moyen de fusionner Documents et Archives en une seule partition?

MichelJo a dit:
A la mise en route de mon Mac, j'ai partitionné mon 40 Go en quatre: Système, Logiciels, Documents, et une stupide partition de 250 Mo appelée Archives qui ne me sert à rien.
Je sauvegarde régulièrement le contenu de Documents (12 Go), mes travaux quotidiens.
Y a-t-il un moyen de fusionner Documents et Archives en une seule partition?
Si tu as des sauvegarde de tes docs, le moyen le plus simple de fusionner 2 partitions est sans aucun doute de formater ton disque.
Apres y a des geeks qui vont te dire que tu peux le faire avec VolumeWorks ou encore avec de commandes UNIX mais j'ai pas trop confiance dans cette methode et de toutes facons il faudra faire une sauvegarde préalable par sécurité...

jpmiss a dit:
...Apres y a des geeks qui vont te dire que tu peux le faire ....
attention le geek se fout de perdre des données, car il est ... geek :rolleyes: donc en fait ça n'existe pas, PAS POSSIBLE :D

Bonsoir. Ah! l'éternel problème des partitions. on se dit qu'il faut une partion pour l'os, une pour la swap, une pour les données. Après on se rend compte que la partition principale est trop petite. Et si on à pas un "partition magique" (je connais que le logiciel PC :rose: ) on formate tout. Moralité les partitions faut bien réfléchir avant de les créer. Y à qq années on faisait sans et j'ai bien été surpris quand j'ai vu que sur mac on bidouillait autant son ordi que sur PC. On s'amuse même à y installer LINUX. Enfin çà c'est un autre débat. Bonne soirée.

naas a dit:
attention le geek se fout de perdre des données, car il est ... geek :rolleyes: donc en fait ça n'existe pas, PAS POSSIBLE :D
Rectification :
Le geek se fout de perdre les données qui sont sur les volumes qu'il tripatouille parce que ces données-là sont déja sauvegardées ailleurs.... :rolleyes:

Ces nerds, y comprennent rien :siffle:
:D

oui mais comme il fait des millions de sauvegarde de pleins de choses achement importantes a plein d'endroits
differents a force il ne sais jamais plus ou c'est la dernière version :rolleyes:, mais c'est par la quéquepart :D , les geeks des fois :rateau: sont trop geek :p :D :D :D

Arrête de rire, tu vas renverser ta pinte de guiness sur le clavier :rateau: