Futur ibook ou powerbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet mirko02
  • Date de début Date de début

mirko02

Membre confirmé
6 Mai 2005
14
0
44
salut,

Je cherche a vendre mon PM G4 bipro 1,25 ainsi que mon ibook 600 pour m'acheter un compromis de s deux machines...

Portable puissant....

Je suis developpeur web mais je fais aussi de la compression video je fais des dvds...

voila mon ibook est un 12".....

j'hesite entre 3 machines
toutes superdrives
ibook 14"
pb 12"
pb 15"

la taille de l'ecran me gene vraiment pas... mais je veux pas non plus un truc trop grand syle 17 pouces.... j'ai jamais vu un 15 pouces en vrai lol ....
donc la difference entre un 12 et 15 vous en pensez quoi c'est bcq plus grand sans que le portable soit trop grand ?? ou ca passe ....

l'ibook 14 pouces charge en ram serait til dans les choux face au 2 powerbook ?niveau puissance ?

voila je veux surtout pas une machine qui rame...

mirko02 a dit:
on s'en vraiment la difference entre un ibook haut de gamme charge en ram et un powerbook ?
Je ne sais pas (disque un peu plus rapide pour le PowerBook quand-même) mais ce dont tu peux être sûr c'est que tu sentiras la différence entre ton ancien PowerMac et ton nouveau PowerBook (et pas dans le bon sens).

meilleur connectique, meilleur carte video, BUS plus rapide, meilleure définition( pour le 15")
SuperDrive possible sur le 12"

MAIS moins d'autonomie, et la coque est plus sensible aux chocs

Par ailleurs, il convient d'attendre la mise à jour prochaine des iBooks (la semaine prochaine :confused: )

Dark Templar a dit:
Je ne sais pas (disque un peu plus rapide pour le PowerBook quand-même) mais ce dont tu peux être sûr c'est que tu sentiras la différence entre ton ancien PowerMac et ton nouveau PowerBook (et pas dans le bon sens).

lol je me doute un peu meme si je ne l'utilisais pas a 100% de ces capacites...

tant que je revende mon powermac la nouvelle gamme sera sortie lol
je l'attends avec impatience
j'attends jusqu'au 6 juin le temps de revendre mes 2 macs
dailleurs si ca interesse qq un ...

nouveau ibook la semaine prochaine ?
je suis sur le point de changer le mien pour un iBook G4/1,2GHz 256/30Go Combo 12.1? TFT AirPort
tu sais ce qui va cahnger ?

merci

Non inscrit a dit:
nouveau ibook la semaine prochaine ?
je suis sur le point de changer le mien pour un iBook G4/1,2GHz 256/30Go Combo 12.1? TFT AirPort
tu sais ce qui va cahnger ?

merci

un petit tour ici

ok merci
bon on n'apprend pas vraiment si c'est une rumeur fondée ou une fondation bancale de rumeur improbable :-)

j'va attendre de voir la semaine prochaine avant de zigouiller mon vieux ibook

bonne nuit !

voila j'ai revendu mon ancien materiel,
ma femme est prof.. donc je vais commander sur l'apple store education mais j'hesite maintenant entre le 12" et le 15" en powerbook.

Qq'un a-t-il deja eu les 2?
Quelle est votre preference ?
Niveau puissance les deux machines sont quasi equivalentes ?
J'avais un ibook 12" et l'ecran me plaisait bien et surtout le fait que je pouvais me balader partout avec...mais come je revends aussi ma tour...
bref tout est confu

si vous pouvez orienté mes choix

soit je pars sur un 12" superdrive aec bcq de ram
ou un 15" superdrive ram 512

mirko02 a dit:
j'hesite maintenant entre le 12" et le 15" en powerbook.

Qq'un a-t-il deja eu les 2?
Quelle est votre preference ?
Niveau puissance les deux machines sont quasi equivalentes ?
J'avais un ibook 12" et l'ecran me plaisait bien et surtout le fait que je pouvais me balader partout avec...mais come je revends aussi ma tour...
bref tout est confu

si vous pouvez orienté mes choix

soit je pars sur un 12" superdrive aec bcq de ram
ou un 15" superdrive ram 512

Au niveau puissance, c'est assez proche.
Le 15' a une connectique plu riche, et une plus grande résolution d'écran et tu as la carte graphique à 128 mo en option. Et il est aussi un portable facile à trimbaler.
Donc je te conseille le 15'.
Et pour la ram en tout état de cause, prends la ailleurs que chez apple, genre chez crucial, c'est moins cher, c'est vite livré et c'est facile a installer.

j'ai toujours eu le 12pouces entre les mains...
j'espere qu'un 15 sera pas trop grand por moi et qu'il tiendra facilement sur mes genoux...
mais je crois que ca y es c'est decide je vais commander