Bonjour à tous et toutes,
Je me suis décidé à poster sur le forum voyant que l'ambiance est plutôt conviviale.
Actuellement possesseur d'un PC et ayant envie de changement, envie d'un os sympa, ergonomique et complet, j'envisage de switcher.
Actuellement possesseur d'un PC et ayant envie de changement, envie d'un os sympa, ergonomique et complet, j'envisage de switcher.
C'est pas non plus pour demain (faut remplir sa bourse avant de dépenser), mais d'ici l'année prochaine je pense franchir le pas.
Quelques questions :
1/ Pour tout ce qui est bureautique/ surf aucun de soucis je pense qu'un imac 20" entrée de gamme me conviendrait.
En revanche, je souhaite aussi faire tourner wow (world of warcraft dessus). Le jeu n'est pas très gourmand, mais tant qu'à faire autant avoir quelque chose de correcte, donc devrais-je plutot viser le milieu de gamme ?
En revanche, je souhaite aussi faire tourner wow (world of warcraft dessus). Le jeu n'est pas très gourmand, mais tant qu'à faire autant avoir quelque chose de correcte, donc devrais-je plutot viser le milieu de gamme ?
2/ J'aime les bureaux épurés et je trouve assez sympa le combiné écran/tour de l'imac. Je me dis qu'un clavier sans fil et la souris qui va avec devrait bien aller avec mais : vu que je vais jouer, donc un usage assez intensif, le sans fil est-il une option viable ?
3/ L'écran : j'ai entendu pas mal de choses, du bien comme du mauvais sur cet ecran : je pourrais eventuellement reorienter au besoin mais, actuellement, mon bureau tourne le dos aux fenetres, est-ce que je dois redouter de vilaines reverberrations ?
4/ Au boulot nous avons des mac mini et des macbook, niveau bruit c'est du bonheur : le silence complet. Est-ce que l'imac est, lui aussi très silencieux (une tour bruyante peut être mise à l'ecart, là vu que c'est un combo ecran/UC ... méfiance)
5/ Concernant la ram et toujours l'imac d'entrée de gamme : 1024Go. Est-ce que c'est quelque chose de tout à fait respectable pour un mac ou c'est un poil léger ? (je ne sais pas si on peut comparer le besoin en ram sur mac comme sur PC)
Si j'optais pour ce mac et commandais par la suite de la ram sur le store, est-ce que la ram se met 'facilement' ou c'est comme sur PC : devisser le capot, atteindre le bon emplacement caché entre deux composants) refermer, espérer que c'est bien détecté et stable. ?
Si j'optais pour ce mac et commandais par la suite de la ram sur le store, est-ce que la ram se met 'facilement' ou c'est comme sur PC : devisser le capot, atteindre le bon emplacement caché entre deux composants) refermer, espérer que c'est bien détecté et stable. ?
Merci d'avance de vos réponses et témoignages.
Désolé si certaines infos ont déjà été données, j'ai lu quelques sujets mais ca ne donne pas toujours les infos que j'aimerais.
Bon j'espère un jour pouvoir vous mettre les photos de mon switch.
6/ oups j'oubliais : sachant que mon achat est pas prévu pour tout de suite : auriez vous une adresse où l'on peut avoir les tendances d'apple : afin de ne pas acheter un mac en février si en mars il est prévu de faire une mise à jour des machines (prix a la baisse ou upgrade pour le meme prix).
D'ailleurs y a t'il des périodes plus propices au promos ?
6/ oups j'oubliais : sachant que mon achat est pas prévu pour tout de suite : auriez vous une adresse où l'on peut avoir les tendances d'apple : afin de ne pas acheter un mac en février si en mars il est prévu de faire une mise à jour des machines (prix a la baisse ou upgrade pour le meme prix).
D'ailleurs y a t'il des périodes plus propices au promos ?