Futur MBA 13" plus puissant que le MBP 13" ?

beats02

Membre confirmé
29 Mai 2011
54
1
Salut a tous :)
Voilà je voulais vous partager une petite réflexion que je me suis faite :D !
Donc voilà , on sait tous qu'une update des MBA est prévue d'ici peu.
On sait également , qu'on aura certainement droit a un processeur Sandy Bridge , a mon avis i5 ou i7 , Thunderbolt etc etc.
Donc , les mêmes specs qu'un MBP 13" , vu qu'avec Sandy Bridge on a l'intel hd 3000 .
Mais , avec un SSD de Base , donc une machine plus véloce , et plus puissante.
Ensuite , je pense qu'il reste possible qu'Apple ajoute une carte graphique , car le MBA 13" est le modèle ' haut de gamme ' des MacBooks Air.
Apple faisant du Air le fer de lance de Lion , avec la sortie imminente de celui-ci , on peut penser qu'Apple a laissé de côté sa gamme 13" MacBook Pro pour privilégier les MacBook Air ?
On aurait donc un MacBook Air 13" plus puissant qu'un MacBook Pro 13".
Voilà , c'était ma petite pensée , je voulais juste avoir votre avis :D
A bientôt :)
 
Non il n'y aura pas de carte graphique autre que l'Intel:
Les MBP 13 ont dejà du mal à évacuer toute la chaleur dans certains cas alors le MBA qui est encore plus fin....
 
Il est plus que probable que la MBA 2011 ait un processeur moins cadencé que le MBP13 2011 (cas pour les MBA et MBP 2010), donc une machine moins puissante en calcul pur (le SSD ne rattrape pas ça, sur de l'encodage audio/vidéo ou ce type de chose ça va être flagrant).
Le MBA n'est pas un MBP13 killer, c'est une machine pour les gens qui veulent encore plus de portabilité pour des perfs moindre (mais souvent largement suffisantes pour une majorité de personnes qui font de la bureautique).
 
Salut a tous :)
Voilà je voulais vous partager une petite réflexion que je me suis faite :D !
Donc voilà , on sait tous qu'une update des MBA est prévue d'ici peu.
On sait également , qu'on aura certainement droit a un processeur Sandy Bridge , a mon avis i5 ou i7 , Thunderbolt etc etc.
Donc , les mêmes specs qu'un MBP 13" , vu qu'avec Sandy Bridge on a l'intel hd 3000 .
Mais , avec un SSD de Base , donc une machine plus véloce , et plus puissante.
Ensuite , je pense qu'il reste possible qu'Apple ajoute une carte graphique , car le MBA 13" est le modèle ' haut de gamme ' des MacBooks Air.
Apple faisant du Air le fer de lance de Lion , avec la sortie imminente de celui-ci , on peut penser qu'Apple a laissé de côté sa gamme 13" MacBook Pro pour privilégier les MacBook Air ?
On aurait donc un MacBook Air 13" plus puissant qu'un MacBook Pro 13".
Voilà , c'était ma petite pensée , je voulais juste avoir votre avis :D
A bientôt :)

Je pense qu'il y a une erreur générale d'analyse. Ce n'est plus un MBA ça devient un MBP sans DD.
 
Ajouter une carte graphique dans un Macbook Pro 13" est déjà impossible... alors dans un Air, inutile de rêver. :D

Et vu que Nvidia ne peut plus faire de puces pour les chipsets Intel de les iX, à l'avenir, les 11" et 13" continueront à ne disposer que de la puce intégrée Intel...

Aussi, le Air 13" ne sera jamais plus puissant que le Pro 13", car celui-ci pourra toujours embarquer un processeur plus puissant (Grosso modo, TDP de 25W pour le Air contre 35W pour le Pro 13"). Mais actuellement, le Pro 13" est vraiment aux limites de son système de refroidissement. Soit Apple va devoir revoir sa copie (Très difficilement envisageable, on tend toujours vers du plus fin et plus design), soit on croise les doigts pour que les Ivy Bridge dégagent vraiment moins de chaleur.

Mais concernant la puissance du prochain Air 13", il ne faut pas s'en faire! Les i7 2629M et 2649M (TDP de 25W, respectivement 2,1 et 2,3 Ghz, Intel HD300 à 1100 mhz) s'annoncent comme de véritables petites bombes, du moins au niveau CPU! Par rapport au i5 @ 2,3 Ghz du Pro, grosso modo, ils seront juste 10% moins rapides (Bref, sauf dans l'encodage vidéo etc, ça sera quasi négligeable et le SSD apportera au contraire une expérience globale largement supérieure). C'est plus du côté graphique ou ça sera encore très décevant, une fois de plus... croisons les doigts avec les Ivy Bridge. ;-)
 
Mon MBP i5 je l'ai et je le garde.

J'en suis plus que content et c'est pas un nouveau MBA qui va changer quoi que ce soit.

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

Pas de nouveauté :o:o
 
Mon MBP i5 je l'ai et je le garde.

J'en suis plus que content et c'est pas un nouveau MBA qui va changer quoi que ce soit.

Comme toi, vu ce que j'ai investi dedans!!! même si un écran mat ou alors macpro + mba...:siffle: