Futur switcheur (rentrée 2009), quelques questions...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Foof
  • Date de début Date de début

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Salutations :)
Comme indiqué dans le titre, je suis un futur switcheur. A vrai dire, je n'ai jamais eu de Mac, j'ai toujours eu des PC, et je suis de ce fait très bien placé pour constater que niveau stabilité et durabilité, je peux passer mon chemin... Enfin bref ! Je possède un PC Portable Acer Aspire 5920 (pas taper !!), et je souhaite switcher à la rentrée 2009 (vers septembre quoi), vers un MacBook Alu. Unibody d'entrée de gamme (modèle 2 Ghz).

Les raisons qui me confortent à switcher vers Mac... Je ne me sers de l'ordinateur que pour la bureautique, la musique, la vidéo, internet, un petit peu de graphisme et quasiment pas de jeu. J'ai un iPhone 3G, et quand je vois la simplicité d'utilisation (ok vous allez me dire ça n'a pas grand chose à voir, m'enfin), je me dis que ça doit être aussi simple pour les ordinateurs d'Apple.

Les raisons qui font que je ne switcherai qu'à la rentrée... Ben y'en a deux :
- J'attends déjà la fameuse date du 8 juin, en espérant voir la sortie de Snow Leopard pour la rentrée, et peut être (dans l'idéal hein) voir bénéficier d'une mise à jour, même mineure, des MacBook Uni.
- Je sais que Apple fait des offres de rentrée telles que l'iPod à 1€ pour tout MacBook acheté. Etant donné que je suis pas forcément pressé (même si mon portable est un Acer, il a moins d'un an donc il est pas encore tout à fait foutu :p), j'espèrais attendre pour voir les promos de rentrée.

Voilà pour les raisons du switch. Maintenant, j'ai quelques questions :

1) Je suis étudiant en école de commerce, mais mon école n'est pas répertoriée dans le programme AOC. Est-ce risque de commander le MacBook sur un App. Store AOC quelconque, si je paye par CB ?

2) J'aimerai également booster un petit peu les capacités de mon MacBook dès son acquisition. En gros, changer tout de suite la RAM et le DD. Dans l'idéal, j'aimerai équiper mon MacBook de 4 Go de RAM et d'un DD de 500 Go. A vrai dire, je n'y connais pas grand chose, pour le disque dur, je sais que c'est surtout pour accroître l'espace interne de stockage, donc je peux rester sur du 5400t/min. En ce qui concerne la RAM, je dois rajouter 1 barrette de 2 GO pour la booster à 4 ? Deux de 1 ou carrément changer toute la RAM par 2 barrettes de 2 GO ?
Enfin, quel DD et quelles barrettes conseillez-vous à un novice de mon espèce? J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le site MacWay mais je n'y connais pas grand chose donc je me réfère à votre expérience... Ah et tant qu'on y est ! Puis-je directement changer la RAM et le DD après déballage du MacBook sans même l'avoir allumé une seule fois (oui j'ai dit que j'étais un novice...).

3) J'aimerai également créer une partition réservé à Windows avec BootCamp. Quel Windows est le plus recommandé, et où puis je me procurer CD et licenses Windows au meilleur prix ? J'ai pensé à Windows XP, j'attends confirmation pour savoir si mon choix est judicieux.

En vous remerciant d'avance :) (déjà de m'avoir lu !), j'attends impatiemment vos réponses ! ^^

Bienvenue.

+1 pour Win$ Xp - attention qu'avec Bootcamp il faut au moins une version Service Pack 2.

Pour ce qui concerne ta configuration, tu réagis comme un PC user.
Attends donc de voir ce que tu peux faire avec la config. livrée avant d'investir dans une puissance dont tu pourrais très bien ne pas avoir l'usage. Tu seras dans un autre monde où tout est plus simple, limpide et optimisé d'office. Un petit exemple : la défragmentation - inutile, pas de spyware, d'anti-virus sous OsX bouffeurs de puissance et ralentisseurs notables, et il y en tant d'autres exemples.

Je pense que l'on peut régler avec la carte bancaire sur l'Apple store.
Il suffit de téléphoner pour être édifié.

@ + et ... cool.

Et pourquoi Windows Se7en qui devrait sortir à la même époque.

2Go de RAM c'est très confortable, mais tu peux upgrader. La RAM n'est plus aussi facile d'accès sur les unibody qu'auparavant..

Bonjour!

Même si tu n'es pas étudiant dans une université AOC, tu peux quand même acheter sur ce store, avec le moyen de paiement que tu souhaites. Au pire, on te demandera un justificatif à envoyer par mail, mais c'est rare... si tu ne l'as pas, ta commande sera simplement annulée.
Sinon tu peux quand même te diriger vers le store éducation qui offre déjà une bonne réduction par rapport au store normal.

Oui tu peux très bien changer la RAM et le DD avant d'avoir démarré le Mac une première fois, il faudra que tu lances tout de suite après l'installation de Mac OS pour formater ton disque et installer le système.

Pour Windows, XP reste la meilleure solution je pense. Après, pourquoi pas tenter Seven une fois qu'il sera sorti...

Bonjour,

Je pose mon avis: j'ai acheté un MB Unibody il à un mois de sa, le modèle d'entrée de gamme, mon premier geste à été de changer le HDD j'ai acheté ce modèle-ci sur Macway, installé en 3 minutes après tu à juste à faire une ré-install de l'OS à partir du cd fourni, pour la ram j'avais mis 4go sur mon ancien MBP mais pour l'instant sur l'Unibody j'ai pas eu besoin de changé car sa tourne sans souci. Pour Bootcamp XP ou Vista ou même Seven conviennent très bien et Vista ne rame pas du tout sur un Macbook Unibody !
J'espère que mon avis sera utile :)
Bon dimanche

Comment accorder une confiance utile à Win7, successeur de Vista, le plus mauvais OS sorti récemment par Win$.
Si notre ami est OBLIGE de recourir à Win$, autant se fier à ce qui est connu de moins désastreux,càd Win$ XP

Et sinon si je veux passer à 4Go de RAM, je peux rajouter les 2 Go restants ou je suis obligé de changer toute la RAM ? Quelle RAM me conseillez-vous ? Merci :).

Comment accorder une confiance utile à Win7, successeur de Vista, le plus mauvais OS sorti récemment par Win$.
Si notre ami est OBLIGE de recourir à Win$, autant se fier à ce qui est connu de moins désastreux,càd Win$ XP

Faut arreter la... Seven ira très bien en dual boot ! Une fois Seven sorti, un utilisateurs ayant une machine récente n'a pas de raison de prendre xp pour un dual boot par rapport à seven.:zen:

@ DJ_FOX

L'expérience n'est même pas encore entamée avec Win$ 7 que déjà on oriente les futurs users vers cette plate-forme ...
Alors, la boule de cristal ....

Et ce n'est pas encore le moment d'arrêter là !
Chat échaudé craint l'eau froide, non ?

Bonjour,

Je pose mon avis: j'ai acheté un MB Unibody il à un mois de sa, le modèle d'entrée de gamme, mon premier geste à été de changer le HDD j'ai acheté ce modèle-ci sur Macway, installé en 3 minutes après tu à juste à faire une ré-install de l'OS à partir du cd fourni, pour la ram j'avais mis 4go sur mon ancien MBP mais pour l'instant sur l'Unibody j'ai pas eu besoin de changé car sa tourne sans souci. Pour Bootcamp XP ou Vista ou même Seven conviennent très bien et Vista ne rame pas du tout sur un Macbook Unibody !
J'espère que mon avis sera utile :)
Bon dimanche

J'ai une question, à la maison vous avez tout un tournevis Torx T6, il permet de lever les 4 vis du disque dur, pour changer le disque dur d'origine ou dans la boite du nouveau disque dur il y avait les 4 vis ?

Bonsoir !

Je vais finalement switcher en juillet et profiter de l'offre Back to School puisque je suis étudiant. Cependant, j'ai un cruel dilemme : j'hésite entre le MacBook White et le MacBook Pro 13". J'aimerai vos conseils, sachant que c'est pour un usage globalement limité à du surf, du streaming, du msn, de la musique (écoute), de la bureautique, une petite poignée de jeux pas forcément récents (bootcamp), du stockage de fichiers, un petit peu de graphisme... Bref rien de bien extraordinaire. Que ce soit l'un ou l'autre, je compte toujours les upgrader, notamment avec un DD de 500 Go puisque ce sera mon ordinateur principal.

Le MacBook White
+ Le prix
+ L'esthétique (j'aime beaucoup ce design blanc)
- Les défauts de série apparement trop nombreux niveau qualité

Le MacBook Pro 13"
+ L'autonomie (7h c'est pas rien quand on a un vieux Acer qui a du mal à dépasser une heure d'autonomie)
+ Les capacités légèrement supérieures au MacBook White
+ Le clavier rétro-éclairé (j'en ai pas forcément l'utilité vu que je n'en ai jamais eu xD je trouve juste ça classe)
- Le prix

Voilà, qu'est ce qui serait le plus raisonnable,selon vous, avec les indications que je viens de vous donner. Je vous remercie d'avance :).

Si t'es etudiant sans hésiter le MBP 13"

La nouvelle batterie à elle seule justifie son choix vis a vis du MB White, surtout pour un etudiant qui passe sa journée dans des cours :D