future taxe à l'importation sur les bridges et compacts, bref vive les reflex...

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
l'Union Européenne ayant dans ses cartons un projet visant à appliquer des droits de douane de l'ordre de 4,9 % à ces appareils, devenus des biens de consommation courants. Cette taxation subite serait motivée par le fait que les appareils photo numériques ont franchi un pas décisif en se dotant de fonctions vidéo… au point qu'ils sont aujourd'hui à deux doigts d'être classés dans la catégorie des caméscopes.

Cette taxe à l'importation, que les caméscopes connaissent depuis plusieurs années

j'ai péché ça ici. vive les reflex...et le matos acheté à HK...:rolleyes:

Faut arrêter de donner des motivations à la noix. La copie privée c'est ridicule.

Par contre taxer ce qui vient d'Asie je suis pour, mais sur tout dans ce cas.

L'Europe ne souhaitait pas promouvoir un marché libre et non faussé :D

En même temps, m'en fout je ne suis pas libéral, pour autant je n'aime pas être pris pour un pigeon à lait :mad:

NB: pigeon à lait = pigeon + vache à lait :rateau:

En même temps, m'en fout je ne suis pas libéral, pour autant je n'aime pas être pris pour un pigeon à lait

bah en fait c'est fait pour essayer de relocaliser des chaînes de production en europe de l'est...

mais si l'objectif est de taxer les appareils produits en chine -> alors pourquoi ne pas taxer aussi les reflex fabriqué en chine (soit presque tous les modèles entrée de gamme et même amateur/expert).

mais ils iront tous produire en thaïlande.

de toute façon la commission européenne prendrait un gros risque en appliquant le régime des camescope aux compacts/bridges. les fabricants japonais attaqueront la décision...(d'ailleurs les japonais sont les vachces à lait des commissaires à la concurrence... nintendo s'en souvient...).

il ferait mieux de retaxer le textile en invoquant la clause de sauvegarde OMC...

il ferait mieux de retaxer le textile en invoquant la clause de sauvegarde OMC...

Je dirais plutôt taxer tout ce que vient de l'extérieur de l'Europe ... Ca va monter le prix des Macs je sais, mais au moins on aura du boulot ;)

tu ne peux pas taxer (enfin la commission européenne) n'importe quel produit (importé de pays hors UE) comme tu veux;).

Si les américains le peuvent nous aussi ! Il n'y a pas de raison qu'on se laisse faire sinon l'Europe ça ne sert à rien. Autant qu'on gère nous mène ça et on économisera sur les gros frais de fonctionnaires européens. Parce Bruxelles pour engloutir, ils sont bon là ;)
(je devrais pas dire ça alors que mon futur beau-frère est fonctionnaire européen ... :D )

i les américains le peuvent nous aussi ! Il n'y a pas de raison qu'on se laisse faire sinon l'Europe ça ne sert à rien.

les américains retaxent parfois de manière unilatérale mais après ils se prennent des procès devant le tribunal de l'OMC où ils perdent souvent (forcément).

tu peux taxer unilatéralement mais tu en assumes les conséquences (procédure devant le tribunal de l'OMC) ou si un autre membre viole les dipositions qu'il s'est engagé à tenir (comme des quotas) ou les dipositions mêmes du traité.

C'est étonnant de fixer une résolution minimale pour considérer qu'un APN est un camescope, alors que la vidéo est un medium d'une résolution généralement inférieure à celle de la photo numérique…

là n'est pas le problème mon jeanba… un appareil photo filme généralement en VGA maxi… rare sont ceux qui font du 800X600… la définition de caméra vidéo pour l'europe colle au standard du PAL, si un appareil photo filmait plus grand il serait entre deux chaises (Pal et HD de l'autre)

par contre, ce qui est gênant dans cette histoire c'est la durée limitée à 30mn… faut que Casio revoit ses codecs H264… :D