G3 beige 266: macosX ready?

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
je voulais savoir si ceux qui ont comme moi un G3 beige ont eu des problème de lenteur avec macosX. Ma config: G3266, 4Go, 160 Meg, …je l'ai boosté avec une voodoo 5500 dont j'ai entuendu dire que les drivers étaient dans osX. Ca peut surement aider pour l'affichage.Merci

Bah écoute, sur mon G3 beige 266, 128 Mo de RAM, voodoo2 (visiblement inutilisée mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier à fond, en fait l'affichage est chez moi assuré par la RageII+ de base), ce n'est pas transcendant, mais ça reste tout à fait correct question vitesse (faut quand même être patient de temps à autres
grin.gif
)
Par contre je dispose de deux disques durs --> OS 9.1 sur le principal et OS X sur le secondaire

malgré cela il m'est arrivé une jolie beuse cette après-midi... j'ai installé un 2e OS 9.1 à côté d''OS X ce qui était sûrement une connerie parce que, lors d'un passage OS 9.1a --> OS 9.1b puis OS 9.1b --> OS X, je me suis retrouvé avec un superbe écran tout blanc et un ptit "unknown name" en haut à gauche...

Après 20 minutes de tentatives de redémarrages impossibles, de CD inutiles et de disques débranchés, j'ai eu le coup de génie de zapper la PRAM...
miracle, tout est redevenu comme avant
smile.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

Mais il n'y a donc que chez moi que ça marche pas ????

@+

Guillaume

PS : j'ai reinstallé les beta chez moi (pour passer le temps ...) et quand je vois comment ça tourne; j'ai vraiment hyper hate de passer à la finale !!

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

apple semble avoir des difficultés. macos x qui nous a été livré n'est qu'une version de développement (à 1000f pièce, ils nous l'ont fait 2 fois!!). sur mon g3 266, l'installation est très difficile. 1e cause: macos x n'aime pas les gros disque dur sur g3 beige. 2e cause: macos x n'aime pas les cartes pci non apple. 3e cause: macos x n'aime pas scsi. bref, l'essai n'est pas concluant, loin de là. pour tout ceux qui rencontre des pb, allez sur discussions.info.apple.com (enfin, quand le site ne tombe pas…)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Mais il n'y a donc que chez moi que ça marche pas ????<HR></BLOCKQUOTE>

Simplement au cas où :
a) la partition où tu as tenté d'installer Mac OS X se trouve-t-elle dans les premiers 8 Go de ton disque ? C'est important que tu installes Mac OS X dans les premiers 8 Go (sur un G3 beige uniquement), sinon rien ne marchera.
b) As-tu des cartes SCSI ou vidéo surnuméraires ? Si la réponse est oui : enlève-les, installe Mac OS X, puis replace-les par la suite.