G4 bi-pro : bruit du ventilateur sous Mac OS9 !!!!

Stephan

Membre confirmé
12 Septembre 2002
36
0
J'ai un bi-pro 867, que j'utilise principalement sous OS 9. Outre le bruit de l'alim. ACBEL Rev. B, qui reste limite, voir bruyante, je me pose des questions quant au bruit du gros ventilo à vitesse variable :
Hier, j'ai allumé mon mac sous OS 9, sans m'en servir, j'ai dû faire autre chose, et au bout d'une heure je me suis aperçu que le ventilateur montait en régime pendant 10/15 secondes, s'arrêtait pendant 2/3 minutes et se remettait à nouveau à ronronner pendant 10/15 secondes : une sorte de cycle. Curieux, alors que je ne l'utilise pas !!!
Bien évidement le ventilo ne tourne pas à fond, mais si on y prête attention c'est tout de même désagréable… Je n'ai pas fais la mise à jour de la Firmware qui semble superflue.
C'est normal ?

J'ai le même modèle mais je n'ai pas rencontré de problèmes avec le ventilateur car je suis sous Mac OS X.
Je n'ai pas installé le firmware mais je pense qu'il est utile si on travaille sous Mac OS 9.

"The Power Mac G4 Firmware Update 4.4.8 will run only on Power Mac G4 computers with mirrored drive doors. The Power Mac G4 Firmware Update 4.4.8 improves fan control behavior and reduces high speed fan cycling when running in Mac OS 9."

On en parle également .