G4 IDVD avec Processor 1.2MHz gigadesigns

baby_sgp65

Membre enregistré
10 Septembre 2004
2
0
Bonjour

J ai installe sur mon mac G4 400 un nouveau processor de gigadesigns 1.2MHz. J ai deux disques durs un pour l OS 10.3.5 et un pour les donnees. J ai change mon firmware 4.2.8f1.
J ai 512 Mbytes de memoire 64+64+128+256.
J ai eu de grandes difficultes pour installer la version 10.3.5 venant de la 10.2.8. Mon system 10.2.8 etait deja tres instable avec mon nouveau processor. J ai du effacer mes deux disques durs et reinstaller complement l OS.

Il m est impossible de graver des DVD utilisant IDVD, des que je le lance le gravage d un disque image a l etape numero 3 le system ou kernel crache.

Cela etait valable avec les deux versions 10.2.8 ou 10.3.5
mon systeme etait instable avec les deux versions.
J ai achete la version 10.3.0 pour avoir un systeme propre, pensant que cela devrait resoudre le probleme.

Toutes les autres logiciels semblent fonctionner correctement sauf IDVD.

merci d avance pour les conseils que vous pourriez me procurer.

bienvenu sur le forum.

idvd est tres gourmand en processeur. si ta machine est déjà instable en utilisation normale c'est logique que Idvd plante tout au moment de l'encodage qui prend enormement de puissance à la machine.

Si tu peux achete le nouveau imag G5 si tu veux faire du montage n tant qu'amateur.

sinon laisse tomber idvd. tu n'auras aucun bon resultat avec une machine plantogene.

baby_sgp65 a dit:
Bonjour

---

J ai 512 Mbytes de memoire 64+64+128+256.

---

Toutes les autres logiciels semblent fonctionner correctement sauf IDVD.

merci d avance pour les conseils que vous pourriez me procurer.
J'avais le même problème que toi : plantage uniquement de iDVD pendant l'encodage : cela venait d'une barrette de ram défectueuse : depuis le changement de la dite barrette iDVD n'a plus jamais planté.

Et pourtant avant j'utilisais d'autres softs très gourmands en mémoire sans problème...