G4 veut plus démarer le soleil toune sur le fond gris

• Créateur du sujet Créateur du sujet YODAT
  • Date de début Date de début

YODAT

Membre confirmé
22 Juin 2000
60
0
Salut à tous.
Le demarage de 10.2.4 s'arrete au fond gris et le soleil qui toune indefiniment.
Quel solution pour lui force à passer cette phase
Si vous avez une solution merci
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YODAT:</font><hr /> Le demarage de 10.2.4 s'arrete au fond gris et le soleil qui toune indefiniment.
A+

[/QUOTE]

Indéfiniment signifie combien de temps ?

J'ai déjà constaté qu'en cas de problème (ou de certaines installations), ça pouvait arriver pendant plusieurs dizaines de minutes avant de démarrer le plus normalement du monde et le problème disparaissait.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais ne force pas le redémarrage avant d'en être sur...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YODAT:</font><hr /> Salut à tous.
Le demarage de 10.2.4 s'arrete au fond gris et le soleil qui toune indefiniment.
Quel solution pour lui force à passer cette phase
Si vous avez une solution merci
A+

[/QUOTE]

Salut,

J'ai eu le mê^me problème hier sur mon ibook, et en fait, c'était parce que j'avais laissé un DVD de MP3 dans le lecteur et il refusait de démarait à cause de ça !!!
J'ai donc pris un petit trombone et hop, le DVD dehors et hop un petit coup de zappage de PR RAM et hop, redémarrage tout seul !!!

@+

Merci pour vos réponses.
Pour Information
Il n'y a eu aucune instal ou mise à jour de logiciel avanc cette panne
Il n'y pas eu de débranchement à chaud de periferiques
Au démarrage J'ai lassé le solieil tourner au maximum 15 minutes.
Je vais redémarer l'ordinateur et laiser tourner plus longtemps environ 30 minutes.
J'attends une solution de votre part .
bonne journée
A+

A chaque MàJ système il me fait le même coup, ce matin j'ai en ai fait une série (10.2.4 + sécurité + Java), j'ai lancé le redémarrage et je suis allé boire un café et 15 mn après l'écran était gris et rien de plus.
J'ai rebooté en forçant Pomme Ctrl-redémarrer (sur un Ti), il a rebooté sans pb.

Mais depuis la 10.2.3, je trouve qu'il me fait des trucs un peu bizarre: dès qu'il chauffe un peu trop, il plante les applis et régulièrement refuse de redémarrer si je le lui demande (particulièrement sous 9): il s'éteind mais reste écran éteint sans faire de bruit, sans son de démarrage, sans diode qui clignote, sans zz du lecteur CD/DVD mais on entend le bruit du HD. A ce moment là, faut l'éteindre à la batterie (!) le faire attendre le temps qu'il refroidisse (15mn), puis rebooter. Là, plus de problème.
Bizarre
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> A chaque MàJ système il me fait le même coup, ce matin j'ai en ai fait une série (10.2.4 + sécurité + Java), j'ai lancé le redémarrage et je suis allé boire un café et 15 mn après l'écran était gris et rien de plus. (...)

[/QUOTE]

Lorsque plusieurs mises à jour sont disponibles en même temps, j'évite de les faire à la suite sans redémarrer, surtout lorsqu'elles nécessitent justement un redémarrage. J'en exécute une, je redémarre, etc.

Salut,
essaies de rebooter sur le cd d'install de jagu afin de reparer les autorisations via l'utilitaire de disque ou passe un coup de drive 10...
Je te rappelle que Jaguar nécessite 256 Mo de Ram minimum...
@+

je ferai mes MàJ en redémarrant la prochaine fois
wink.gif

Sinon la cadence des crash augmente (!), je réécris ce message, Safari a recrashé entre temps.
Je vais checker ma RAM (256+768), installée y'a 2 mois sans pb, vérifier les autorisations. J'ai pas Drive 10, mais je vais y penser?
Sinon, je remarque qu'en plus de la MàJ la seule chose notable qu'il y ait de différent depuis la semaine dernière (où tt allait bien), c'est l'arrivée du Haut débit, avec le cable de chez Noos, si ça fait tilt chez l'un d'entre vous? moi je vois pas le rapport, à part que les applis qui plantent ont tt un rapport plus ou moins grand avec le net (Mail, iTunes, Explorer, Safari).
J'espère que Yoda s'en sortira mieux que moi !

Les derniers crashes d'appli
Date/Time: 2003-03-11 14:16:44 +0100
OS Version: 10.2.4 (Build 6I32)
Host: m215.net81-65-243.noos.fr
Command: Mail
PID: 575
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x806c5f98
Date/Time: 2003-03-11 14:11:05 +0100
OS Version: 10.2.4 (Build 6I32)
Host: m215.net81-65-243.noos.fr
Command: Safari
PID: 625
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x806aca0c
______

Bonjour
Merci pour vos solutions rien n'a fonctionées.
Dans l'obligation j'ai fait une initialisation du disque et clin instal.
Tous est rentré dans l'ordre.
A+