bonjour, oui ça serai bien de pas repondre "j ai trouvé tot seul" ou "merci de vos conseils" sans dire precisement ce qui t as permis "d'augmenter" ta memoire vive
ça m'aurai evité de poster.
ben moi j'ai le mini 512 Mo ram... et je rame.
surement que ce doit etre normal car j ai cru lire sur le net que tiger mangeait 120 mo. mais je lis que des gens tournent avec 128 mo de ram et qu'ils non pas de soucis. "depend de ce qu on fait avec son mac me direz vous" tout à fait d'accord.
Mais voila, meme avec uniquement finder, itunes, mail, dashboard d'ouvert mon mini a un peu de mal à ouvrire une simple application (bon l'attente varie de 6 à 20 secondes, ce n'est pas la mort.... mais quand meme
)
et je ne vous explique pas si amule est ouvert, il me prend la moitié de ma ram en plus de tiger... au final il ne me reste plus rien por ouvrire une application (je peux l'ouvrire mais l'equivalent du sablier) n'arrette pas de tourner, et il m arrive frequemment de forcer une application à fermer.
si je ne fais tourner que Flash... là... meme tout seul le travail n'est pas tres agreable... j'attend, des milli secondes; au pire 5 secondes, mais vous conviendrez qu a la longue c'est fatiguant.
Je ne cros pas que ce soit a reactibilite de mac OS qui ne me convienne pas; les agrandissement et retrecissement ne me paraisse pas longue... je les trouve plus ageable que win.
est ce simplement ma ram que je dois changer ???
merci de vos reposes