G5 et écran 23" samsung possible ?

zazali

Membre enregistré
27 Décembre 2010
2
1
Bonjour à tous,

Alors voila ma question :

J'ai un G5 PPC avec processeur 2x 1,8 2,5 Go de ram et je viens d'avoir un écran 23" samsung LCD que j'ai branché avec le G5 à première vue tout va bien j'ai branché l'écran à mon ordinateur tout va bien j'ai choisir la résolution conseillée :

1920 x 1080 60 hz tout est ok j'ai regardé un film de plus de 2h tout allait bien. Et après je ne sais pas si c'est dû à l'écran mais les films se sont mis à planter le film se fige pouf .

Alors la première fois il m'a fait un coup de Quicktime a quitté inopinément .... J'ai testé un autre film la le son était décalé bref ... Je dl VLC me disant bon c'est Quicktime et la pareil avec le premier film qui s'était figé bug... J'en déduit que c'est le film 1 qui bug et le film 2 décalage de son ça arrive dès fois ... bref

Je met donc un autre film qui ne pose pas de soucis à première vue le film se déroule je m'endors ^^et la ce matin je me réveille et l'écran stoppé sur le film figé ... mais rien n'avait quitté en gros arret sur image ...

Ma question est donc à votre avis est ce que c'est un soucis de carte graphique ou de carte vidéo ? qui ne serait pas assez puissante pour ce type d'écran.

Ce qui m'étonne car j'ai regardé sur apple qui donne un tableau de compatibilité écran qui à mon avis témoigne que les G5 PPC n'ont pas de soucis avec ce type d'écran ==>http://support.apple.com/kb/HT2707?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

ça foutrait bien les boules que je ne puisse pas utiliser mon G5 PPC avec cet écran ... Je ne me souviens plus du modèle de ma carte graphique et je ne suis pas sur le G5 je l'avais acheté d'occasion mais en bon état mais il me semble que c'est celle d'origine Gforce 5200 non ?

Info complémentaire tous les filmas ayant planté venaient d'un même disque dur fire wire branché en façade pour le transfert peut être rien avoir ... mais bon

Dans l'attente de vos réponses...