G5 mise en veille

• Créateur du sujet Créateur du sujet zil
  • Date de début Date de début

zil

Membre enregistré
3 Mai 2004
6
0
'jour à tous
quel est le brillant cerveau en ligne qui peut m'expliquer pourquoi mon G5 bi pro refuse de suspendre son activité. Détail qui compte: je n'ai pas d'écran Apple mais un écran proview récent connecté avec l'adaptateur VGA/DVI. J'ai lu dans de précédents messages que malgré cet utensile certains écrans créeaient ce genre de bugs. J'ai tout éssayé: désactivér veille, étaindre en appuyant sur le bon de démarrage de l'UC, upgrader mon OSX bref ca ne change rien. quand je suspends l'activité, l'écran s'éteint, les ventilos s'arrêtent puis repartent comme en 40
Deuxième problème: par contre si j'éteins le G5 via le clavier, c'est super il s'arrête mais quand je rappuie sur le bouton de démarrage il ne démarre pas (après 'faut que je débranche, puis je rebranche, un jour ca va faire un arc, ca va me péter à la gueul je le sens). Perplexe je suis.
troisième symptôme: si je débranche l'adaptateur VGA/DVI de la station, c'est formidable, cela arrête le G5.
j'ai aussi entendu dire que, l'instabilité électrique, pouvait créer ce genre de problème et qu'il valait mieux branchrer le moniteur sur une autre pris que l'UC.
Pour info sur le forum d'apple, ce genre de problème a été traité mais pas résolu (http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.5999ad31)
any hint ou vraimnt dois je acheter un 23" apple.
dubitatif je reste
merci

Bienvenue sur les forums MacG.
zen.gif

J'ai moi même eu ce genre de problème. Un G5 ne s'éteignait pas autrement qu'en tirant sur le câble d'alimentation. On ne pouvait pas le rallumer ensuite sauf en ... débranchant l'écran de l'adaptateur VGA et en le rebranchant.
ooo.gif
Comme c'était dans un parc avec pas mal de matériel je me suis contenté d'intervertir deux écrans (celui qui posait problème est passé sur un G4).

À+

merci
c'est un peu ce que je pensais - craignais - redoutais. l'idéal serait que la pomme mette à jour une base de données d'écrans 100 % compatibles.
A+

zil a dit:
quel est le brillant cerveau en ligne qui peut m'expliquer pourquoi mon G5 bi pro refuse de suspendre son activité ?
J’ai aussi un G5 bipro (et avec un écran Apple ADC) qui ne peut se mettre en veille, je pense à cause des périphériques internes (cartes PCI-X). Il suffit d’avoir un périphérique non Apple pour que la mise en veille ne fonctionne plus. C’est le cas aussi avec un G4 QuickSilver.

merci
donc en gros il faut exclusivement un écran DVI pour être sûr que tout s'éteint et se mete en veille normalement ? dans le cas contraire comment fait on. A la sauvage ? en retirant la prise ?

Mince, ça commence à être flippant ce que je suis en train de lire là. Je dis ça parce que j'ai commandé un LGL1920 avec mon (mon premier Appple, snif!
smile.gif
) G5 (mono à 1,6) quelqu'un a déjà eu ce duo?

l'est encore temps de geler la commande ou de trouver les réponses mais apparemment que ce soit en France ou ailleurs les solutions sont les mêmes: tester le mac avec l'écran avant ou prendre du natif Apple DVI. Pas cool c'est sûr mais pour l'instant c'est le seul problème que j'ai eu.