10.8 Mountain Lion Gagner de la place sur mon macbook Air

droopy09

Membre confirmé
4 Janvier 2015
31
1
74
Bonjour,

Mon MacBook Air commence à manquer de place (12 Go de libre pour 120 Go) et je dois installer un logiciel professionnel de 11 Go prochainement.

Ma configuration :
MBA, 13 pouces, mi-2013
OS 10.8.5 (Moutain Loin)
1,3 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3

Etat de stockage :
Autres : 38 Go
Videos : 26 Go
Audio : 24 Go
Photos : 11 Go
App : 9 Go
Copies : 620 Mo

Pouvez vous me conseiller :

1/ Comment nettoyer : avec un logiciel type Cleanmymac ou manuellement et comment ? En dehors de virer les fichiers anciens inutiles.

2/ Rajouter de la place : j'ai acheté une carte SD 256 Go que je peux mettre sur mon MBA.

Pour la musique : faut -il mettre le dossier "Musique" ou seulement itunes sur la carte ?

Pour les photos : faut-il mettre le dossier "Images" ou seulement bibliothèque iphoto ?

Pour les vidéos : j'utilise un peu Toast 12, le dossier "Videos" complet je pense ?

Excusez moi de poser des questions basiques, mais je n'ai pas su trouver de réponses adaptées à ma situation. S'il y a des liens ou dossiers existants merci de me les indiquer.

Bonne journée et bonnes Pâques.

Salut

L'idéal serait, en terme de performances, d'acheter un boitier externe 2,5" de type UASP USB3 et d'y mettre un SSD de 256, voire 512 Go.
L'inconvénient est d'avoir un boitier à transporter avec le Mac, l'avantage est d'avoir un espace de stockage rapide pour y mettre toutes les données utilisateur.
Une carte SD ne me semble pas une bonne idée au vue des performances relativement faibles.

PS CleanmyMac et consorts me semblent être une très mauvaise idée.
Au besoin Onyx pour faire un peu de ménage et Onmidisksweeper pour rechercher les gros fichiers : #7

Salut

L'idéal serait, en terme de performances, d'acheter un boitier externe 2,5" de type UASP USB3 et d'y mettre un SSD de 256, voire 512 Go.
L'inconvénient est d'avoir un boitier à transporter avec le Mac, l'avantage est d'avoir un espace de stockage rapide pour y mettre toutes les données utilisateur.
Une carte SD ne me semble pas une bonne idée au vue des performances relativement faibles.

PS CleanmyMac et consorts me semblent être une très mauvaise idée.
Au besoin Onyx pour faire un peu de ménage et Onmidisksweeper pour rechercher les gros fichiers : #7
Bonjour jeanjd 63,

Si j'ai bien compris, la carte SD c'est petit, commode mais pas performant, alors que le SSD externe c'est encombrant mais bien plus performant. La carte SD c'est donc surtout pour transférer des gros fichiers. Pourquoi un boitier + SSD et pas un SSD portable tout en un. Il y a une raison ?

Pour le ménage, je lance ONYX de temps en temps selon les conseils du site; Omnidiskweeper je ne connais pas mais je vais regarder. Excuse moi c'est quoi le #7(QUOTE) ?

Merci pour les conseils.

Bonjour jeanjd 63,

Si j'ai bien compris, la carte SD c'est petit, commode mais pas performant, alors que le SSD externe c'est encombrant mais bien plus performant. La carte SD c'est donc surtout pour transférer des gros fichiers. Pourquoi un boitier + SSD et pas un SSD portable tout en un. Il y a une raison ?

Pour le ménage, je lance ONYX de temps en temps selon les conseils du site; Omnidiskweeper je ne connais pas mais je vais regarder. Excuse moi c'est quoi le #7(QUOTE) ?

Merci pour les conseils.
Boitier+ssd -> moins cher que ssd externe, mais le principe est le même.
Le lien #7 indique le lien de telechargement et l'utilisation du logiciel.

Boitier+ssd -> moins cher que ssd externe, mais le principe est le même.
Le lien #7 indique le lien de telechargement et l'utilisation du logiciel.
D'accord, merci pour toutes ces informations, je vais essayer d'en faire bon usage.
Je pense mon problème résolu.