gagner du disque

Bonsoir,

Avant la 10.3 j'ai pu enlever des langues après coups,

je crois par Pref Syst / International / Langues ,

mais là , echec !

Espérons que la reponse va arriver .....
smile.gif

me a dit:
Tu l'as lu ou ? Lors du processus d'installation, il y a la possibilite de virer les langues non utilisees ?
A l'install, tu peux personnaliser et ne pas installer plusieurs choses dont les langues exotiques et les pilotes d'imprimantes de marques que tu n'utilises pas
wink.gif

J'avais trouvé ce soft l'année passée par le biai de MacUpdate. Je vous laisse l'url du site mais je me demande si il est compatible avec Panther parce que le site indique uniquement la compatibilité avec Jaguar.

Je vais essayer de contacter le développeur peut-être qu'il prépare qqchose pour 10.3

http://homepage.mac.com/jschrier/index.html

Il s'appelle Monolingual X 1.1.2 et il fait 194k et c'est gratuit.

Voilà. J'espère que cela saura vous être utile.

A bientôt.

Nicolas

golf a dit:
A l'install, tu peux personnaliser et ne pas installer plusieurs choses dont les langues exotiques et les pilotes d'imprimantes de marques que tu n'utilises pas
wink.gif

comme je n'ai pas d'imprimante, je n'ai installé aucun pilote.

Je m'interroge sur un point : si un jour, j'achète une imprimante, aurais-je la possibilité d'installer les drivers appropriés ?? (à partir du cd 2 ??)

Merci
zen.gif

Vous me decevez les gars la, j'ai m'impression que vous decouvrez OS X
blush.gif

Depuis le debut d 'OSX on peut cocher ou decocher ce que l'on veut a l'installation pilotes, langues, BSD etc etc...
crazy.gif

Cela parait peut etre farfelu mais on gagne plusieurs centaines de Mega.
wink.gif

comme sylko, je sais bien qu'on peut faire ça au moment de l'install. Mais la n'est pas la question. La question est savoir si quand on a pas fait la manip à l'install (oubli ou ignorance), on peut arranger sans tout reinstaller puisque dans mon, j'ai déjà installé pas mal d'autre chose.

florentdesvosges a dit:
...Je m'interroge sur un point : si un jour, j'achète une imprimante, aurais-je la possibilité d'installer les drivers appropriés ?? (à partir du cd 2 ??)Merci
zen.gif
Ce jour là tu auras peut être la toute dernière version du pilote sur le CD d'accompagnement mais tu pourras aussi le téléchatger sur le site du constructeur
wink.gif

florentdesvosges a dit:
comme je n'ai pas d'imprimante, je n'ai installé aucun pilote.

Je m'interroge sur un point : si un jour, j'achète une imprimante, aurais-je la possibilité d'installer les drivers appropriés ?? (à partir du cd 2 ??)

Merci
zen.gif

C'est possible en utilisant Pacifist mais là aussi j'ignore s'il est compatible avec 10.3