Galère avec imprimante réseau windows

SojiOkita

Membre confirmé
19 Décembre 2011
16
0
Bonjour à tous.

Depuis mon nouveau macbook air, je galère totalement pour arriver à imprimer sur mon imprimante partagée depuis windows.

Voila ma config :
- imprimante Canon i550
- connectée en USB à mon PC sous windows 7 64 bit
- partagée sur le réseau pour tout le monde.

Impression sans problème depuis d'autres portables windows, quand je regarde dans le gestionnaire d'impression, je les vois arriver en tant que "Guest".

J'ai tout d'abord branché l'imprimante en USB depuis le MBA.
Les pilotes se sont installés tout seuls, et les impressions fonctionnent.

Ensuite... depuis le réseau.
Après pas mal de recherches google j'ai essayé deux configs :

1) Par Samba.
Je connecte une imprimante windows, mon mac la trouve. Je choisis le bon driver et je l'installe.
L'imprimante est détectée, mais me demande une authentification. Je mets "Guest / Guest" et c'est accepté.

Je peux imprimer une page test...
Mais pour une impression normale, ça reste en file d'attente.

Je vois l'impression depuis mon gestionnaire windows, en attente, et bloquée à 54 octets.
Je n'arrive absolument à rien imprimer de réel.

2) Par protocole LPD
J'ai ajouté le protocole sur le PC.

Ensuite j'ajoute une imprimante LPD, je sélectionne les drivers etc...

Là, pas d'authentification demandée. Mais encore une fois, seule la page test marche.

Les vraies impressions, elles, restent dans la file d'attente mac, mais ne sont cette fois-ci plus visible depuis le PC.

Si je vais dans "CUPS", j'ai le choix entre "print test page" et "print self test page".
Seul le deuxième fonctionne.

En gros, mon imprimante est bien détectée, le mac peut lui envoyer des instructrions (pour imprimer une page test), mais pas des impressions...

Là, je commence à être à court d'idées pour essayer de faire marcher ça correctement.

Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

J'ai coupé le firewall du PC sans plus de succès.