Gallery vers .Mac ou Iweb?

porcinet26

Membre confirmé
3 Janvier 2006
59
1
Hello à tous,
Ma femme et moi avons créé un petit site via Iweb que nous agrémentons de belles photos quand nous revenons de voyages, seulement voilà, les photos sont archi longues à charger sur la page web et d'après ce que je lis sur le forum, si les photos sont longues à charger pour nos chers lecteurs c'est que le format est particulier à Iweb.

Nous essayons donc de trouver une nouvelle façon de partager nos photos sans que nos amis mettent 100 ans à ouvrir le diaporama....et là Iphoto pointe sont nez. La fonction partage via gallery et .mac semble la solution.

D'après vous, aurons-nous es même soucis ou faut-il que nous trouvions une autre methode (externe à Ilife qui sait? )

Merci

Aude et Nyko

Bonjour porcinet 26,

Perso, j'ai opté pour la gallery .Mac à partir de iPhoto (7.1.2 = iLife 08 dans mon cas). Par contre, j'ai désactivé l'option permettant aux visiteurs de télécharger les photos en haute définition : le temps d'upload vers les serveurs .Mac est ainsi beaucoup plus rapide.

En espérant t'avoir aidé...

Bonjour, j'ai aussi opté pour la solution iphoto et web gallery de .Mac. Je suis très satisfait de cette option (bien que google et son picasa propose une solution de web gallery également très efficace, rapide, gratuite et parfaitement intégrer à iphoto grace à ce petit plugin, ici.​

Les web gallery sont magnifiques mais le temps de réponse est un désastre. Quels sont les trucs et astuces pour que cela aille plus vite ?​

Je me demande si les photos sont vraiment optimisé pour le web et si elle ne sont pas un peu lourde. Si l'on supprime quelques fonctionnalités des web gallery l'affichage sera t-il améliorée ?

Merci pour le truc de suppression de l'option haute def, je vais essayer​

Bonjour,

Je me suis posé la même question.
J'ai préféré opter pour les album iWeb car certaines personnes sous Windows + Internet Explorer rencontrent des difficultés à afficher les galeries web via iPhoto.