Gameboy sur Iphone... (reformulé, précisé)

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que l'émulation, sur Iphone comme ailleurs n'est légale que si on dispose chez soi de la cartouche de jeu émulée ainsi que de la console qui lui sert de support
Mon sujet parle du jeu Zelda: A link to the past, j'ai chez moi la cartouche ainsi qu'une gameboy advance violette à laquelle il manque juste les piles. Cela ne s'apparente donc en aucune manière à du piratage. Je souhaiterai néanmoins l'avoir sur mon portable car je ne me balade pas avec ma gameboy toute la journée (pour draguer les nanas à la fac, il y a plus viril)

J'ai profité, grace au site macg de l'appli qui dissimulait un émulateur GBA (gameboy advance). J'ai installé iFunBox, qui permet de gérer les fichiers sur l'Iphone sans passer par Itunes, et j'ai mis la rom du jeu: problème, un message d'erreur s'affiche.

Quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne marche pas ? Qu'est ce que le bios ? Est ce qu'il me manque ?

Merci

Salut,

essaye iExplorer et mets Zelda dans le dossiers ou se trouve déjà les jeux GBA de l'application en question si ça ne marche pas c'est que soit la version de l'émulateur n'est pas compatible avec ta ROM soit ta ROM a été mal copié

Avant toute chose je tiens à préciser que l'émulation, sur Iphone comme ailleurs n'est légale que si on dispose chez soi de la cartouche de jeu émulée ainsi que de la console qui lui sert de support

Non, même ça est illégal. Nintendo interdit l'utilisation de ses jeux par un autre biais que la cartouche que le fabricant fournis.

Le fait de posséder ces choses ne permet pas de passer outre les clauses d'utilisation dictées par le constructeur et détenteur de la propriété intellectuelle.

Je sais, c'est débile, mais c'est comme ça.

Ensuite, tu fais bien comme tu veux :-)

Ah, j'ignorais Gwen. Vu que le sujet n'a pas été fermé, je continue à en parler, s'il contrevient aux règles du forum et qu'il est à nouveau fermé bien sur je m'y plierait.

IpadOne c'est exactement ce que j'ai fait, mais un message d'erreur s'affiche au moment de lancer la rom sur l'Iphone. Le soucis c'est qu'on m'a dit qu'il manquait le "Bios" (je ne sais pas du tout ce que c'est), je l'ai mis au même endroit que la rom mais ça ne marche pas plus.
Mais je toruve ça aberrant, ils ont dissimulés un émulateur GBA dans une appli, il doit bien y avoir moyen de s'en servir non ?
Et pour Iexplorer mon Iphone n'est pas jailbraiké...

Ah, j'ignorais Gwen. Vu que le sujet n'a pas été fermé, je continue à en parler, s'il contrevient aux règles du forum et qu'il est à nouveau fermé bien sur je m'y plierait.

IpadOne c'est exactement ce que j'ai fait, mais un message d'erreur s'affiche au moment de lancer la rom sur l'Iphone. Le soucis c'est qu'on m'a dit qu'il manquait le "Bios" (je ne sais pas du tout ce que c'est), je l'ai mis au même endroit que la rom mais ça ne marche pas plus.
Mais je toruve ça aberrant, ils ont dissimulés un émulateur GBA dans une appli, il doit bien y avoir moyen de s'en servir non ?
Et pour Iexplorer mon Iphone n'est pas jailbraiké...

iExplorer est une appli Mac donc pas besoin de JB qui fonctionne vraiment bien y compris pour modifier des fichier ou des applis ...

il me semble qu'il y a sur le JB des applis qui font émulateur, pour un Zelda c'est cool mais je vois mal un Mario Kart sur un iphone ...

sinon on dirais que ta version de ROM est pas compatible avec l'Appli , les mots : rom Zelda sur notre ami GG pourrai t'aider ...:D :zen:

PS: j'ai pas eu le temps de choper cette appli pour la tester , j'ai aussi quelques ROM sur les fameuse carte multi jeux des GB et NDS

Et la rom peut être la même que sur un pc, je prend n'importe laquelle ? Merci pour ta réponse !

Et la rom peut être la même que sur un pc, je prend n'importe laquelle ? Merci pour ta réponse !

si je me souvient bien les Rom c'est une histoire de version , PC ou mac ne change rien c'est comme un fichier AI (illustrator) si il est de la version 6 tu le lira pas avec un strator version par contre a l'inverse OUI

Non je suis sur mac, donc par PC je voulais dire ordi :)
Quand je veux lancer ma rom il m'affiche ce message:

Non je suis sur mac, donc par PC je voulais dire ordi :)
Quand je veux lancer ma rom il m'affiche ce message:

Désolé je peux pas t'aider + que ça j'ai pas l'appli , mais je persiste ta version de ROM doit pas être la bonne je vois mal le dev de l'appli recompiler les jeux GBA qui sont dans son appli

Si j'avais dû fermer le sujet, je l'aurais fait depuis longtemps.

Tu possèdes les produits, tu ne cherches pas une Rom que tu n'as pas. Bref, moi, ça me va. Après, ça m'étonnerait que Nintendo vienne nous dire quoi que ce soit, le logiciel n'est même plus dispo sur l'App Store :)