gamepad

Le problème c'est que je ne crois pas qu'on puisse parler de "compatibilité" avec MacOS X... C'est plutôt à la tête du client, enfin du jeu, que la compatibilité se décide...

Si je devais cependant donner un nom, je te conseillerais d'aller fouiner du côté de chez Gravis dont la plupart des produits sont clairement compatibles MacOS 9, et que tu devrais trouver sans trop de peine chez un bon revendeur Apple...

Il existe un shareware qui offre la compatibilité MacOS X pour les gamepads. Il s'agit de GamePad Companion. Au passage, le développeur de GamePad Companion a en ligne une liste des Gamepads supportés par son logiciel. On remarquera que seuls des produits Saitek ne le sont pas...

Enfin, USB Overdrive devrait supporter également les gamepads dans une prochaine version.

++
Beru

USB overdrive ca cartonne !!!!
J ai une souris USB 5 boutons kensington (tres pratique pour les jeux) et les drivers pour osX sont nuls...
Avec USB overdrive tout marche nikel (j avais aussi un prob avec les drivers officiels, apres avoir quitter un jeu, je devais a chaque fois regler la vitesse de la sourie ds les prefs).
Je peux faire plusieurs configs pour utiliser ma souris comme je le veux, mettre un raccourcis clavier sur le 5e bouton etc...

Vive USB overdrive !!!!!

Je n'ai pas testé usb overdrive mais gamepad compagnion est lui aussi très bien, il se met dans les pefs system et tu peux faire plusieurs config aussi suivant les jeux (ou emulateurs). Tu as donc le choix pour les manettes mais verifie sur le site de gamepad compagnion qu'elle est bien supportée.

USB Overdrive ne marche pas pour les GamePad pour l'instant, et il n'y que le iSchock II de MacAlly qui ait des driver potables si je ne me trompe pas ...
Avec GamePad Compagnion tu pourras utiliser n'importe quel GamePad sous OSX ... par contre, il génére un petit temps de latence ... il faut s'habituer ..

@+

Slug

Au passage je viens de m'offrir le dernier WingMan de chez Logitech .. vraiment très très bien, même si la croix de direction est un peu trop dure
grin.gif

@+

Slug