Games PC tjs en avance !

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Pourquoi les jeux sortent d'abort sur PC puis sous MAC ? :confused: ( enfin ca dépend lesquels mais bon )
Pourquoi qu'il y a plus de jeux sous PC que sous MAC ? :confused:
Pourquoi il n'y a pas de bon jeux qui sorte d'abort sous MAC ou qui serai des exclu MAC ? :confused:

Bien ca doit etre la politique d'appel qui préfaire favoriser l'user qui bosse avec son MAC et c'est tout !

Pourquoi appel ne sait pas dis que l'user apres avoir bien bosser il aimerai bien ce détendre avec son MAC en jouant au dernier jeux sortie ? :confused:

Bon d'accord je sors, c'est vrai qu'il y a des progrets mais bon...
:love:

Pourquoi à config inférieure WoW fonctionne mieux sur mon pécé que sur mon Mac ?
La Ti4200 enterre-t-elle définitivement l'ATI 9000 Pro ?
To be or not to be... :rolleyes:

mageli a dit:
Pourquoi les jeux sortent d'abort sur PC puis sous MAC ? :confused: ( enfin ca dépend lesquels mais bon )

Les jeux MAc sont presque tout le temps des jeux développés initialement sur PC qui par la suite on été transposé sur MAC par certains éditeurs comme MAcsoft.

Rares sont les jeux qui sortent en même temps en compatibilité double MAc + PC, Warcraft III par exemple.

Et puis, le mac grand public, c'est une notion qui se généralise depuis peu seulement. Le mini en est la meilleure illustration.

Pourquoi ? Les parts de marché influencent l'option de portage, la traduction et le prix. Ca n'a rien à voir avec la politique d'Apple sur le sujet. Au contraire, Apple se bat pour ça.
Sur Mac, les grands titres sortent au mieux en même temps que les versions PC, et le plus souvent en retard. Est-ce un inconvénient ? Pas si sûr : les PCistes essuient les plâtres, et le Mac bénéficie, plus tard il est vrai, de versions stabilisées. Par contre, contrairement aux versions PC, les jeux sont très mal optimisés sur Mac, d'où des performances souvent inférieures, à config égale ou supérieure.
Quantitativement, le Mac est moins bien fourni, mais qualitativement, il sort son épingle du jeu.
Pour les jeux en "exclu" sur Mac, ça existe. Mais pour ça, il faut s'intéresser aux petits producteurs, qui sortent des jeux ultra originaux, très loin des jeux standardisés ultramédiatiques.

jhk a dit:
il faut s'intéresser aux petits producteurs, qui sortent des jeux ultra originaux, très loin des jeux standardisés ultramédiatiques.

Je suis super intérésé ! Des liens des liens !!!

jhk a dit:
les PCistes essuient les plâtres, et le Mac bénéficie, plus tard il est vrai, de versions stabilisées.

C'est pas tjs vrai :
-dc- a dit:
Les jeux MAc sont presque tout le temps des jeux développés initialement sur PC qui par la suite on été transposé sur MAC

le fais qu'ils soient "transposé" améne des bugs !

mageli a dit:
Je suis super intérésé ! Des liens des liens !!!

http://www.pangeasoft.net/
http://www.freeverse.com/
http://www.ambrosiasw.com/

Pour ne citer que les plus productifs. Il y a quelques petites perles comme ToySight, Airburst, Escape Velocity : Nova (qui a été porté sur PC), Pop-pop, etc...

mageli a dit:
le fais qu'ils soient "transposé" améne des bugs !

c'est a la fois vrai, et faux. généralement ils corrigent une partie des bugs du code source PC, mais il y a toujours des bugs spécifiques au Mac. et dans le cas d'un développement en parallele c'est la meme chose. L'équipe Mac ne fait que transposer le travail de l'équipe PC.

@+

Guillaume

Saurøn a dit:
Pourquoi Apple soude des carte 3D de merde ? :p :D :D
Faut pas tout mélanger. Ta remarque est typique du gamer PC. Apple construit avant tout des machines cohérentes.
  • Apple soude des cartes 3D sur ses machines d'entrée de gamme, destinées aux utilisateurs particuliers qui n'ont pas forcément besoin de tout changer tout le temps, et ses portables, pour des questions d'intégration.
  • Les PowerMac (haut de gamme) sont destinés aux professionnels ou aux particuliers fortunés, pour qui l'extensibilité, la versatilité et la performance viennent avant le prix.
  • Et pour les jeux, mis à part les tous derniers fps, je te rassure, ça tourne très bien, même sur les machines d'entrée de gamme, avec les soit-disant cartes 3D de merde. La carte 3D ne fait pas tout. pas plus que le processeur.

jhk a dit:
Apple construit avant tout des machines cohérentes.
  • Les PowerMac (haut de gamme) sont destinés aux professionnels ou aux particuliers fortunés, pour qui l'extensibilité, la versatilité et la performance viennent avant le prix.
La carte NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra est une carte de daube, tu ne trouveras personne (Mac ou PC) pour contredire ce fait.
Et quand on la trouve sur une machine (je te cite) haut de gamme, professionnelle ou pour les particuliers fortunés, (G5 2*2GHz à près de 2500 Euros par ex.) on est en droit de se dire que la cohérence n'y est pas et qu'on se fout un peu de notre gueule.
Apple ne fait pas toujours les bons choix.

jhk a dit:
  • Et pour les jeux, mis à part les tous derniers fps, je te rassure, ça tourne très bien...
Tu ne crois pas que lorsqu'on achete la toute dernière machine, on est peut -être en droit de pouvoir faire tourner les tous derniers jeux pendant un certain temps ???

• J’aime
Réactions: gKatarn
Je dirais minimum un an, mais généralement c'est pas plus de 6mois, le PC aura toujours une longueur d'avance question jeux vidéo et c'est pas la pauvre page sur les jeux du site d'Apple qui va berner les connaisseurs :p :D :D

jhk a dit:
Par contre, contrairement aux versions PC, les jeux sont très mal optimisés sur Mac, d'où des performances souvent inférieures, à config égale ou supérieure.
La différence de performances n'est pas toujours (rarement même) due à une mauvaise optimisation du portage Mac mais aux calculs supplémentaires imposés aux Mac.
Pour comprendre, il faut savoir qu'un jeu PC porté sur Mac nécessite une certaine couche d'émulation que doit supporter le Mac. En effet, les jeux developpés sur PC ne sont pas du tout pensés pour un futur portage vers une autre plateforme. Par exemple, les instruction Direct X doivent être transcrite completement pour le Mac, cela necessite une surcouche d'émulation un peu comme VirtualPC.
Lorsque ces jeux sont écrit sans penser au Mac lors de la programmation, il est impossible d'obtenir des performances équivalente sur le Mac. Le Mac devra impérativement être un peu plus performant.

MarcMame a dit:
La carte NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra est une carte de daube, tu ne trouveras personne (Mac ou PC) pour contredire ce fait. Et quand on la trouve sur une machine (je te cite) haut de gamme, professionnelle ou pour les particuliers fortunés, (G5 2*2GHz à près de 2500 Euros par ex.) on est en droit de se dire que la cohérence n'y est pas et qu'on se fout un peu de notre gueule. Apple ne fait pas toujours les bons choix.
Tout à fait d'accord sur la GeForce FX5200 Ultra. C'est une "tare" pour les iMacG5 par exemple, et Apple l'a choisi pour ne pas faire exploser les tarifs de cette machine milieu de gamme. En revanche, pour les PowerMac, il ne s'agit pas d'une carte "standard", mais bien d'entrée de gamme : tous les utilisateurs de PowerMac n'exploitent pas la carte graphique. Et rien ne t'empêche d'en commander une autre à part ou en BtO : de la Radeon 9600XT (+50¤) à la GeForce 6800 Ultra DDL (+519¤), tu n'as que l'embarras du choix.
Tu ne crois pas que lorsqu'on achete la toute dernière machine, on est peut -être en droit de pouvoir faire tourner les tous derniers jeux pendant un certain temps ???
J'avais particulièrement à l'esprit le jeu que les mac gamers attendent : Doom3. Je cite la config mini à prévoir "Full system requirements call for a G4 or G5/1.5GHz or faster, 512MB RAM, 2.0GB hard disk space, ATI Radeon 9600 or Nvidia GeForceFX 5200 or better 3D graphics with at least 64MB VRAM. Ce jeu est annoncé pour Mars 2005 sur Mac, et je ne me fais aucune illusion sur la jouabilité sur les Macs équipés avec la GeForceFX 5200 Ultra. On peut plaindre, c'est vrai, Apple d'avoir choisi une carte graphique très limite, mais il faut aussi reconnaître que les éditeurs de fps comptent toujours sur des configurations abracadabrantes. Perso, je n'irais pas acheter une carte à 500¤ pour "pouvoir" jouer décemment à Doom3.
La différence de performances n'est pas toujours (rarement même) due à une mauvaise optimisation du portage Mac mais aux calculs supplémentaires imposés aux Mac. Pour comprendre, il faut savoir qu'un jeu PC porté sur Mac nécessite une certaine couche d'émulation que doit supporter le Mac. En effet, les jeux developpés sur PC ne sont pas du tout pensés pour un futur portage vers une autre plateforme. Par exemple, les instruction Direct X doivent être transcrite completement pour le Mac, cela necessite une surcouche d'émulation un peu comme VirtualPC. Lorsque ces jeux sont écrit sans penser au Mac lors de la programmation, il est impossible d'obtenir des performances équivalente sur le Mac. Le Mac devra impérativement être un peu plus performant.
Sauf incompréhension, c'est ce que j'expliquais quand je parlais "d'optimisation pour Mac". Les jeux sont écrits sur PC sans penser au portage sur d'autres plate-formes. Les portages sont faits à la va-vite, sans optimisation, et nécessitent une puissance supérieure côté Mac pour une performance équivalente par rapport à la version PC. Quant à DirectX, soit les porteurs Mac ont des bibliothèques assimilées DirectX, soit ils réécrivent une partie du code pour qu'il soit compréhensible pour le Mac, soit ils le convertissent pour utiliser des outils comme OpenGL. Emuler un moteur graphique est catastrophique en termes de performance.

Vous voulez pas aller en parler ailleurs ??? Vous venez d'ouvrir un aimant à trolls là. En pleine trêve, je trouve ça un peu cavalier.

En gros, les jeux qui sortent sur notre plateforme sont les meilleurs. J'ai dit en gros.
Sur PC, 90% des jeux qui sortent sont d'infâmes bouses.
La ludothèque mac dépasse les 4000 titres ! QUE VOUS FAUT IL DE PLUS ?
Les joueurs sur mac représentent à peine 10% des utilisateurs et ce dans une hypothèse optimiste :D 10% de 1,8% ça fait 0,18% !!!!! Qui rêve de cette part de marché !! C'est un miracle qu'on ait autant de jeux !!!

Les macs c'est des machines de travail à la base, faut pas trop en demander.

Et puis si on fait une recherche, je parie qu'on trouvera un demi quintal de ce genre de discussions... bref. :rolleyes:

jhk a dit:
Tout à fait d'accord sur la GeForce FX5200 Ultra. C'est une "tare" pour les iMacG5 par exemple, et Apple l'a choisi pour ne pas faire exploser les tarifs de cette machine milieu de gamme.
N'importe quel PC à 500¤ de chez Carrefour dispose d'entrée de jeu d'une carte vidéo bien plus performante et plus de Ram vidéo. C'est un argument qui ne tient pas une seconde. Apple a fait ce choix pour augmenter (maintenir) sa marge énorme.

En revanche, pour les PowerMac, il ne s'agit pas d'une carte "standard", mais bien d'entrée de gamme
??? Les powerMac G5 ne sont pas des machines d'entrée de gamme. Ce sont des machines pros à des tarifs de pros !

tous les utilisateurs de PowerMac n'exploitent pas la carte graphique.
C'est vrai. Tu peux également dire que tous les utilisateurs n'exploite pas non plus la puissance du/des processeurs. C'est un peu idiot de dire ça. Soit tu achètes un Mac mini, soit tu achètes un powermac, mais tu est en droit d'en attendre autre chose de ton investissement.

Et rien ne t'empêche d'en commander une autre à part ou en BtO : de la Radeon 9600XT (+50¤) à la GeForce 6800 Ultra DDL (+519¤), tu n'as que l'embarras du choix.
Même la 9600XT n'est pas une carte à la hauteur de ces machines. Et franchement, +519¤ pour une 6800 prete à sourire...
Avec des YAKA, on peut tout faire... :)