Et oui je suis un ignard
Mais grâce à vous ... je vais apprendre quelque chose aujourd'hui ... Merci d'avance
Mais grâce à vous ... je vais apprendre quelque chose aujourd'hui ... Merci d'avance
Psygod a dit:Et oui je suis un ignard
Psygod a dit:Et oui je suis un ignard
Un utilitaire :eek:. C'est plutôt une grosse application : 55 Mo quand-même :love:.r e m y a dit:un utilitaire
Psygod a dit:Oki
ça a rien à voir avec un expandeur ou échantillonneur de sons
J'ai PRO TOOLS LE / Digidesign 001
ça me servirait rien ...
jaipatoukompri a dit:Garage band est un très beau jouet, il est plus ludique et bcp moins complexe que protools. C'est sympa pour jouer les musiciens en herbe mais sinon tu le passes vite à la trappe, même si malgré tout tu peux faire de bons trucs avec. De plus il est carrément pas cher.
Mais on le trouve plus Protools LE pour osx je crois non ?
Exact . Il y a des versions pour la 10.2 et pour la 10.3.Psygod a dit:PRO TOOLS LE 6 est pour OS X il me semble
myckmack a dit:Exact . Il y a des versions pour la 10.2 et pour la 10.3.
Tu devrais aller voir chez Digidesign .jaipatoukompri a dit:Dispo gratos en téléchargement comme la version OS 9 ? On peut exporter dans un format exploitable ensuite ou bien ?
Pourtant c'est pas la musique faite partiellement ou complètement avec des logiciels, entre autre, sur Mac et entre autres, finalement, de qualité qui manque... :rolleyes: Quant à GB la façon en elle même de le "vendre" peut être contestable, mais de là à présumer que tout ce qui va en sortir est médiocre... Rien n'empêche des gens talentueux de s'en servir, et GB est suffisamment souple et ouvert pour autoriser de faire bien d'autres choses avec que du collage de boucles prémachées.BlueVelvet a dit:Perso je me fous complètement de ce soft ridicule, personne ne fera jamais de la musique avec ça, la musique passe par des intuitions et des voix qu'un soft, fut-il de Mac, ne fournira jamais.
BlueVelvet a dit:On peut quand même se permettre d'être critique?
Garage Band est un gadget complètement inutile, qui répond à l'idée que chaque utilisateur de Mac est un compositeur en puissance.
Artistes auto-proclamés grâce à Mac, allez-y, faites votre soupe, encombrez encore la production de musiques de m... qui est si rare, bien sûr!
Perso je me fous complètement de ce soft ridicule, personne ne fera jamais de la musique avec ça, la musique passe par des intuitions et des voix qu'un soft, fut-il de Mac, ne fournira jamais.
C'est grotesque, et ca bouffe au moins 50 Mo du système.
A foutre à la poubelle, donc.
Psygod a dit:En gros, ceux qui possèdent Pro Tools LE peuvent se passer largement de Garage Band ?!
jaipatoukompri a dit:Tout dépend ce que tu fais et tes capacités, c'est un peu comme si tu comparais Iphoto et photoshop LE.
Un vraie newbie avec protools il va rien comprendre, avec GB il va s'amuser et c'est le but 1er du logiciel apple.
Psygod a dit:ben ... j'ai déjà enregistré 2 disques avec Pro Tools mais je pensais que Garage Band pouvait apporter quelque chose de supplémentaire