Garage Band : micro et autres, que choisir...?

BROWNSUGGA

Membre confirmé
8 Décembre 2005
19
0
Bonjour à tous! :D

Je pense "craquer" très prochainement pour le MacBook 13" blanc 2GHz.. (150 euros de plus pour du noir.. reste encore très futile aux vues de mon budget..:mouais: ). Parmi les nombreuses applis que propose le MacBook, je suis très intéressée par l'appli Garage Band:) , étant chanteuse amateur...mais très motivée!! Ma question est : quel micro choisir pour le brancher au MacBook ? Dois-je forcément me référer aux accessoires proposés sur l'AppleStore ..? Les prix étant souvent au dessus de la moyenne... Si vous avez un modèle précis à me recommander, n'hésitez pas! Je suis loin d'être une pro en info donc tous les conseils sont les bienvenus.:up:

Pendant que j'y suis.. y'a-t-il d'autres accessoires qui me seront nécessaires pour enregistrer ma voix, voir plus..?

Enfin, ça n'a rien à voir avec la zic', cette histoire de "partage" dû au processeur Intel, est-ce si grave Docteur ?:confused:

Merci

Peut-être est-ce un doublon, mais il est mieux à sa place ici.

En fait, les micros, c'est un vaste sujet. Comme tu es amatrice, il faut trouver un micro qui ne soit pas trop cher, et en même tant que tu ne sois pas déçue de la prise de son. Ne t'attends pas à avoir un son correct avec un micro auto-alimenté à 3 euros branché directement sur la prise son du MacBook, tu obtiendrais un son de moins bonne qualité qu'avec le micro interne.

Après, je pense qu'il te faut un bon micro, un préampli et une interface d'acquisition audio, c'est tout de suite plus cher.
Plutôt que l'AppleStore, va voir
http://www.playback.fr

et les dossiers et commentaires sur
http://fr.audiofanzine.com/

Désolé pour ces généralités, quelqu'un pourra sans doute te donner des références.

P.S.: Ne crois pas les gens qui disent que Behringer c'est du caca. C'est pas le top du top, mais le rapport performance/prix est souvent imbattable.

Personnellement, c'est ce à quoi je me suis résigné, plutôt que d'achetre des merdouilles que je garderais sur les bras. Mais le coût, c'est vrai, est assez important (carte à 260 €, micro à 50, il ne doit pas tarder à arriver).

Pour communiquer avec le Mac, le Line 6 Toneport UX1 est pas mal il parait ... C'est un pécéiste qui a dit que c'était du bon matos mais bon ... Après c'est plus pour la guitare je crois mais ya de quoi faire pour le chant. Aucune idée du soft fourni avec (je sais qu'il y en a un, mais je ne sais pas s'il est compatible Mac ...), et surtout je ne sais pas si ce matos fonctionne avec GarageBand (on n'est sûrs de rien ...).
Concernant le micro, tu devrais voir ici ou là que le Shure SM 58 constitue une référence, surtout pour les débutants ... Le mieux, c'est d'en essayer plusieurs et de voir selon ton budget !
Les prix, c'est 135€ pour le Line 6 et 110€ pour le Shure (les deux prix, c'est du environ hein) ... soit 250€ les deux, pour arrondir ^^
Après, le micro pourra aussi te servir dans d'autres situations (branché sur ampli etc.), et le Toneport te permettra d'inviter des potes musiciens pour s'enregistrer ! ^^

Intéressant ce fil ! :up:
J'ai bien envie de me remettre à l'enregistrement de maquettes avec GarageBand ou LogicExpress (plus pointu). Niveau Matos, j'ai 2 guitares (Electro+Electrique), micro Sennheiser et un vieux clavier maître midi 88 touches, un magnéto 4 pistes analogiques Yamaha MT4X (inusable !:D ), une petite table de mixage SpiritFolio, 2 expanders Roland U220 et D110 (oui je sais ça date !!!)

Pour brancher sur mon PowerMac G4 733 (DA), j'ai trouvé cette interface audio/midi externe qui me semble la moins cher et idéale pour ma config.

Autrement, je peux investir dans une carte Audio + adaptateur midi séparé, mais ça revient plus cher.

Le site Playback est une mine d'or ! :zen:
En carte PCI compatible Mac, je viens de i trouver la M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 Audio/Midi à 99€ !! :) et le modèle AUDIOPHILE 192 à 159€

Qu'est-ce que vous utilisez comme interface E/S avec GarageBand ?

Personnellement, j'ai pris une M-audio aussi, mais la firewire 410 (achetée sur ebay). Je n'avais pas encie de pendre une usb, je ne me souviens plus bien pourquoi, alors que je me souviens que j'avais fait un tableau pour/contre, et que c'est la firewire qu'avait gagné. Quand mon cerveau ne sera plus de la bouillie, j'essaierai de me rappeler :heu:

Fil intessant effectivement. Je compte également acheté prochainement un MacBook (ou MB Pro ???) afin de rajouter quelques effets musicaux et d'enregistrer les concerts que je vais prochainement donner (je suis guitariste et je suis associé à une chanteuse).

Le matos micro compatible avec le MacBook m'interesse donc aussi.