Garage Band : micro et autres, que choisir...?

BROWNSUGGA

Membre confirmé
8 Décembre 2005
19
0
Bonjour à tous! :D

Je pense "craquer" très prochainement pour le MacBook 13" blanc 2GHz.. (150 euros de plus pour du noir.. reste encore très futile aux vues de mon budget..:mouais: ). Parmi les nombreuses applis que propose le MacBook, je suis très intéressée par l'appli Garage Band:) , étant chanteuse amateur...mais très motivée!! Ma question est : quel micro choisir pour le brancher au MacBook ? Dois-je forcément me référer aux accessoires proposés sur l'AppleStore ..? Les prix étant souvent au dessus de la moyenne... Si vous avez un modèle précis à me recommander, n'hésitez pas! Je suis loin d'être une pro en info donc tous les conseils sont les bienvenus.:up:

Pendant que j'y suis.. y'a-t-il d'autres accessoires qui me seront nécessaires pour enregistrer ma voix, voir plus..?

Enfin, ça n'a rien à voir avec la zic', cette histoire de "partage" dû au processeur Intel, est-ce si grave Docteur ?:confused:

Merci

Peut-être est-ce un doublon, mais il est mieux à sa place ici.

En fait, les micros, c'est un vaste sujet. Comme tu es amatrice, il faut trouver un micro qui ne soit pas trop cher, et en même tant que tu ne sois pas déçue de la prise de son. Ne t'attends pas à avoir un son correct avec un micro auto-alimenté à 3 euros branché directement sur la prise son du MacBook, tu obtiendrais un son de moins bonne qualité qu'avec le micro interne.

Après, je pense qu'il te faut un bon micro, un préampli et une interface d'acquisition audio, c'est tout de suite plus cher.
Plutôt que l'AppleStore, va voir
http://www.playback.fr

et les dossiers et commentaires sur
http://fr.audiofanzine.com/

Désolé pour ces généralités, quelqu'un pourra sans doute te donner des références.

P.S.: Ne crois pas les gens qui disent que Behringer c'est du caca. C'est pas le top du top, mais le rapport performance/prix est souvent imbattable.