Garage band, question de néophite

• Créateur du sujet Créateur du sujet kinon
  • Date de début Date de début

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
570
30
www.b-rome.com
on dispose de boucles, c'est bien pour un débutant en musique, mais étant donné que je ne vois aucun moyen de changer leur ton en automatique ou par selection pour suivre une mélodie, je ne saisis pas tres bien leur utilité .

Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci

kinon a dit:
on dispose de boucles, c'est bien pour un débutant en musique, mais étant donné que je ne vois aucun moyen de changer leur ton en automatique ou par selection pour suivre une mélodie, je ne saisis pas tres bien leur utilité .

Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci

La tempo oui, le ton nan, ou alors il faudrait découper par slice tous les samples et les retuner un part un, c'est vaguement possible avec un fichier .rex passé dans recycle puis dans Dr Rex de Reason.

Dans les séquenceurs autres que Garage band, il y a des plugs qui transposent un fichier audio par semi-ton, octave...

alors re-question de néophite:

J'avais eu un clavier qui adaptait l' arpège ou la phrase musicale d'accompagnement en fond selon l'accord joué au clavier, je croyais que cela était possible avec ces boucles.

Mais si ce n'est pas le cas, autant je comprends l'utilité d'une boucle de batterie que l'on peut allonger à loisir tout au long du morceau mais quid d'une boucle d'instrument par ex piano puisqu'elle ne pourra aller qu'avec quelques notes du solo et encore?
Si il faut éditer chaque boucle pour tout refaire pour chaque tonalité...au revoir les débutants, et aucun interêt pour le connaisseur qui jouera directement.
Mais peut être que je me trompe?

autrement dit:
que peut on bien faire de ces nombreuses boucles d'instruments (autres que ryhmes) ? d'ailleurs dans les exemples d'apple pas une seule boucle semble t'il.
désolé si ma question peut paraitre idiote :-)

T'avais sûrement un clavier arrangeur type Yamaha PSR. En fait je crois que tu fais l'erreur classique de confondre le midi et l'audio.
Suppose que je sample un "bonjour" et que je l'assigne en note root à la touche do 3 de mon clavier, d'après toi que va t'il se passer si je le joue sur le fa 2 ou sur le la 3 ??

sans doute que je n'ai pas tout compris, ( et j'aimerais mieux d'ailleurs :-))mais comme je le disais plus haut à quoi peuvent bien servir des boucles (midi) d'instruments genre synthé ou nappes de violons ou autres orgues (tout aussi synthétisés) si on ne peut changer leur tonalité pour suivre et accompagner une mélodie?