Garage Band - samples

JeanHuguesB

Membre enregistré
9 Mars 2008
5
0
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Mac (depuis longtemps fan néanmoins).

Je voudrai savoir si dans garage band il est possible de sampler une séquence d'un morceau de musique importé en tant que piste.
Je m'explique, je souhaiterais prendre juste une séquence de 5 secondes d'un morceau de 4mn afin d'en faire une piste. Savez vous comment je peux faire? Est-ce possible?

Merci

bonjour et bienvenue :coucou:

utilise un logiciel qui s'appelle Audacity pour faire tes "découpesé, sauvegardes en MP3 et importe dans GarageBand :up:

et zou .... :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Ah ben en effet, je pouvais chercher longtemps, je pensais que c'était faisable directement dans Garage band. Merci du tuyeau, j'essaye demain. :up:

bonjour et bienvenue :coucou:

utilise un logiciel qui s'appelle Audacity pour faire tes "découpesé, sauvegardes en MP3 et importe dans GarageBand :up:

et zou .... :D
Pourquoi utiliser Audacity pour faire ça ? GarageBand le fait très bien. :heu:

comment qu'on fait :confused: , je trouve pas. J'ai importé un morceau à partir d'Itune, je l'ai mis comme piste mais je n'arrive pas à sélectionner juste une partie pour la mettre en boucle

il faut que tu découpes la parties que tu veux boucler :up: et c'est pour ça que je préfère Audacity, je le trouve un peu plus précis :love:

Aleluja, j'ai fini par trouver, en fait il faut scinder mais en effet, c'est pas évident d'être précis. Merci pour tous vos éclaircissements. Bon esprit ce forum. Cheers

Ecoutes je suis désolé, je dois être neuneu, mais j'essaie j'essaie et ça marche pô :confused:

non tu n'es pas neuneu :D

alors:
. importe ton MP3 ou AAC dans GarageBand
. puis tu ouvres l'editeur de pistes, à coté de l'oeil en bas à gauche de la fenêtre
. avec le curseur, tu sélectionnes les parties dont tu ne veux pas
. tu les éffaces, et avec Pomme+C Pomme+V tu multiplies la partie ainsi obtenue

et zou ... :up:

non tu n'es pas neuneu :D

alors:
. importe ton MP3 ou AAC dans GarageBand
. puis tu ouvres l'editeur de pistes, à coté de l'oeil en bas à gauche de la fenêtre
. avec le curseur, tu sélectionnes les parties dont tu ne veux pas
. tu les éffaces, et avec Pomme+C Pomme+V tu multiplies la partie ainsi obtenue

et zou ... :up:
Je dirai plutôt :

- tu importes ton MP3 ou AAC dans GarageBand
- tu bascules l'afficheur de temps sur "Durée" (avec les flèches dans l'afficheur de temps) (GarageBand '08)
- tu lances la lecture et tu l'arrêtes à l'endroit où tu veux couper. Puis tu fais Pomme T (ou menu Edition > Scinder la piste). Tu reprends la lecture jusqu'au prochain endroit où tu veux couper. Pareil : Pomme T
- tu cliques en dehors de la piste pour la déselectionner. Puis tu sélectionnes les parties à supprimer et tu appuies sur la touche d'effacement arrière de ton clavier.
- enfin pour dupliquer la portion restante, tu amènes le pointeur de la souris en haut à droite de cette portion jusqu'à voir apparaître une sorte de flèche retournée. Tu cliques et tu tires vers la droite.

Globalement, faire du découpage audio avec GarageBand est un jeu d'enfant. :love: :up:

Et à titre personnel, je le trouve bien plus pratique qu'Audacity. :)

Je dirai plutôt :

- tu importes ton MP3 ou AAC dans GarageBand
- tu bascules l'afficheur de temps sur "Durée" (avec les flèches dans l'afficheur de temps) (GarageBand '08)
- tu lances la lecture et tu l'arrêtes à l'endroit où tu veux couper. Puis tu fais Pomme T (ou menu Edition > Scinder la piste). Tu reprends la lecture jusqu'au prochain endroit où tu veux couper. Pareil : Pomme T
- tu cliques en dehors de la piste pour la déselectionner. Puis tu sélectionnes les parties à supprimer et tu appuies sur la touche d'effacement arrière de ton clavier.
- enfin pour dupliquer la portion restante, tu amènes le pointeur de la souris en haut à droite de cette portion jusqu'à voir apparaître une sorte de flèche retournée. Tu cliques et tu tires vers la droite.

Et tu ne veux pas lui tenir la souris ....... :siffle:.......... :D

Globalement, faire du découpage audio avec GarageBand est un jeu d'enfant. :love: :up:

Et à titre personnel, je le trouve bien plus pratique qu'Audacity. :)

A titre perso, je le fais avec Logic ;)

Peut on changer de tempo dans un meme morceau?
ex: refrain à 120 bpm et couplet à 160bpm
le problème et que je crée la ligne de basse et batterie avec des instruments logiciels et la guitare avec une guitare donc je suis forcé de respecter le tempo du morceau.
merci...:hein:

le problème et que je crée la ligne de basse et batterie avec des instruments logiciels et la guitare avec une guitare donc je suis forcé de respecter le tempo du morceau.
Je pense que oui mais je ne pourrai te dire comment on fait vu que je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur le problème. :rose:
Consulte l'aide de GarageBand : tu y trouveras sûrement la réponse à ta question. ;)

bien sur que tu peux changer le tempo mais tu vas e retrouver avec un problème de hauteur de ton et garage band ne te permet pas de corriger cela, pas de time stretch :rolleyes:

Edit : :mouais: bon on va dire que je vais aller me réveiller un peu mieux :sleep: