garage band1

malvino

Membre enregistré
6 Mars 2006
4
0
61
quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce que j'enregistre (mélodie+voix) de mon clavier yamaha clavinova via une interface yamaha, sur garage band me fout un son distordu et décalé?
:eek:

malvino a dit:
quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce que j'enregistre (mélodie+voix) de mon clavier yamaha clavinova via une interface yamaha, sur garage band me fout un son distordu et décalé?
:eek:

:coucou:

quelle interface midi utilises tu ?
quels sont les instruments qui sortent de GB (ceux du logiciel ou ceux du Clavinova) ?
si tu as enregistré en audio, n'as tu pas saturé le signal ?
combien as tu de memoire RAM ?

:zen:

J'y connais pas grand chose. ce que je peux te dire est que j'ai un Ibook g4 avec 512 de Ram.
Je connecte mon clavier clavinova à une usb audio interface yamaha uw10 et je la connecte à l'ordi.
Je branche aussi un micro à mon clavier. Quand j'enregistre la première piste musique sur garageband, ça marche. mais dès que j'ajoute une autre piste pour la voix, le son se décale, se décompose, plus rien ensemble. quand j'essaie avec audacity béta, c'est mieux, mais j'ai ça sature, j'ai jamais un son clean. Je sais pas ce que ça veut dire de saturer le signal. merci de ton aide car j'avance pas!:rateau: :rateau:

malvino a dit:
J'y connais pas grand chose. ce que je peux te dire est que j'ai un Ibook g4 avec 512 de Ram.
Je connecte mon clavier clavinova à une usb audio interface yamaha uw10 et je la connecte à l'ordi.
Je branche aussi un micro à mon clavier. Quand j'enregistre la première piste musique sur garageband, ça marche. mais dès que j'ajoute une autre piste pour la voix, le son se décale, se décompose, plus rien ensemble.

Comme l'audio que tu enregistres est gourmande en calculs pour ta machine, ton problème de décalage peu venir de ta mémoire RAM insufisante :eek:

malvino a dit:
quand j'essaie avec audacity béta, c'est mieux, mais j'ai ça sature, j'ai jamais un son clean. Je sais pas ce que ça veut dire de saturer le signal. merci de ton aide car j'avance pas!:rateau: :rateau:

Saturer le son en clair signifie que tu l'enregistres trop fort, d'où des gresillements rendant les pistes peu ou pas audibles ;) donc baisse le volume de ton Maminova et ton niveau d'entrée du Mac :D
Faut que tu fasses des essais en vue du meilleur résultat :D

N'as tu pas essayé d'entrer en MIDI dans ton mac, GB a de superbes sonorités :eek: oui mais voilà tu n'as pas de MIDI sur ton interface :eek: dur ..... !!! :D

C'est sympa de te foutre de ma gueule, mais t'as raison. mon clavinova, c'est pas un truc à la con comme dans les bidochons, c'est déjà du bon matos. Mais à part ça, pour la saturation, je fais gaffe au niveau d'enregistrement donc ça doit être autre chose. Pour le coup de la mémoire, c'est possible. mon clavier, fonctionne en données MIDI. serait-ce qu'il y aurait moyen de passer directo du clavier à l'ordi sans passer par l'interface. je suis sur que t'es mort de rire! quand je regarde dans les préférences de garages Band, à "son midi", il me propose que le son audio intégré. ça me gave dur. Quand j'enregistre, je fais la nouvelle piste, instruments réels, no effect, stéréo et en voiture simone. ptête qu'il y a autre chose à faire?? Si t'as encore la patience de me répondre, ça sera cool.
:hein: :rolleyes:

Je crois que tu ne comprends pas bien la distinction entre "MIDI" et "audio".

Sur les prises midi, les informations qui circulent, ce sont les notes: "jouer un do", "arreter le do", etc.
En audio, c'est bien le son produit par ton clavier qui circule. Et tu as l'air d'enregistrer en audio.

Si ton interface possède des prises MIDI, GarageBand est capable d'enregistrer les notes, et c'est l'ordinateur qui jouera le son, pas ton clavier. Les pistes MIDI sont celles qui sont appelées "instruments logiciels" dans GB.

malvino a dit:
C'est sympa de te foutre de ma gueule, mais t'as raison. mon clavinova, c'est pas un truc à la con comme dans les bidochons, c'est déjà du bon matos. Mais à part ça, pour la saturation, je fais gaffe au niveau d'enregistrement donc ça doit être autre chose. Pour le coup de la mémoire, c'est possible. mon clavier, fonctionne en données MIDI. serait-ce qu'il y aurait moyen de passer directo du clavier à l'ordi sans passer par l'interface. je suis sur que t'es mort de rire! quand je regarde dans les préférences de garages Band, à "son midi", il me propose que le son audio intégré. ça me gave dur. Quand j'enregistre, je fais la nouvelle piste, instruments réels, no effect, stéréo et en voiture simone. ptête qu'il y a autre chose à faire?? Si t'as encore la patience de me répondre, ça sera cool.
:hein: :rolleyes:

:eek: oula oula oula mais ca ne veut rien dire du tout tout ça !! :D

Donc..... :rolleyes:

Dans ton cas, ton interface Yamaya truc-là, ne te permet que d'enregistrer de l'AUDIO. C'est a dire que ton Mac va se comporter comme un simple magnéto K7 ou autre, il va donc enregistrer la musique que tu ne pourras restituer que de la façon dont elle a été enregistrée (on reste dans GB sans aller plus loin) donc si c'est pourri c'est pourri et inversement :up:

Dans le cas ou ton intrface aurait possédé des connection midi, ce serait seulement des informations informatiques qui auraient été enregistrée dans le MAC. donc dans ce cas c'est le MAC qui te restitue le son par le biais de GB: tu pourrais de ton clavier jouer de la batterie, violon, guitare etc car les sons seraient ceux du MAC !!! plus de problemese de niveaux, ni de qualité de son etc

Est ce clair ??? :eek: :D

Sinon penche toi là: http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,17.html