[GarageBand]"Arpeggiator" possible avec clavier midi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mattt3
  • Date de début Date de début

mattt3

Membre confirmé
2 Mars 2008
45
0
Montpellier
Salut à tous !
Bon voilà, avec mon groupe on souhaiterait jouer la chanson Bliss de Muse. Voilà un petit extrait pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.deezer.com/track/2733 . J'aimerai donc savoir savoir si l'un d'entre vous connaissait une façon de jouer le morceau de synthé présent dans la chanson ( comme ça http://fr.youtube.com/watch?v=jWyb0tlP75A ) avec Garageband en gardant mon clavier midi M-Audio Keystation 88es.
D'après mes recherche ça s'appelerai un "Arpeggiator" ( un truc un peu pour les flemmards comme moi), permettant donc d'avoir un tel rendu en jouant un minimum de notes.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je compte sur Vous !

Merci d'avance

Matthieu

Comme il n'y a pas cette fonction dans GB, il te reste 2 solutions.
La première si tu es un bon jouer les notes toi même en cherchant un son de synthé sympa dans GB et il y en a des supers, soit tu écris pas à pas tes notes dans l'éditeur midi c'est hyper simple, c'est ce que je fais le plus souvent.
Après tu n'as plus qu'à écrire une automation pour faire varier le cut off du synthé, je crois qu'on peut le faire dans GB.
Dernière chose, si besoin est, tu peux toujours ralentir la vitesse de ton morceau pour la phase d'écriture et quand tu le joue après à la bonne vitesse tu épates tout le monde.

Dernière chose, si besoin est, tu peux toujours ralentir la vitesse de ton morceau pour la phase d'écriture et quand tu le joue après à la bonne vitesse tu épates tout le monde.
c'est ce qu'a fait PinkFloyd pour son album Dark Side of the moon...

Pour l'arpégiator tu peux utiliser un plug in de Native Instrument qui s'appelle FM8

Salut a tous et merci pour vos reponses rapides !
J'ai essayé REmidi, mais j'ai un peu de peine a arriver à ce que j'aimerais, si tu avais une idée pour Bliss (sur GB j'utilise le synthé "Moving Shadows" pour cette chanson).
Sinon c'est possible à faire sur Logic Express ? car je compte investir sous peu

Merci

Salut a tous et merci pour vos reponses rapides !
J'ai essayé REmidi, mais j'ai un peu de peine a arriver à ce que j'aimerais, si tu avais une idée pour Bliss (sur GB j'utilise le synthé "Moving Shadows" pour cette chanson).
Sinon c'est possible à faire sur Logic Express ? car je compte investir sous peu

Merci

Un tuto sur les arpégiateurs avec Logic Express. En anglais, mais bien illustré.

Re à tous et merci pour votre aide !
J'ai donc finalement investi dans Logic 8. Je ne suis pas encore du tout familiarisé avec ce logiciel (ça change de GarageBand quand même) mais ça va venir.
J'ai donc réussi a créer un arpégiateur, ça marche mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose qui soit le plus fidèle possible a la chanson quant au synthé pour avoir un résultat similaire au MicroKorg de la video (Quel synthé ? Quels réglages ? Quelle longueur de notes de l'arpégiateur ?...etc) sachant que j'ai 3 Jam Packs.
Je dois passer pour un noob mais tanpis

Merci !

Dernière édition: