GarageBand, bruit de fond

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonsoir,
J'ai récemment acheté le Griffin Cable pour brancher ma Strat US à mon doux iMac G5.
Je l'utilise via GarageBand, et j'ai toujours ce bruit de fond que les américains appellent parfois "whine".
J'ai effectué une rapide recherche sur le forum, et j'ai essayé de régler le "NoiseGate", mais rien n'y fait.
Je me prends souvent quelques décharges dans les bras quand je touche le chevalet de la gratte.
Comment régler, ou que déplacer (j'ai lu des trucs concernant la prise terre, mais rien de bien précis, si quelqu'un pouvait m'éclairer...), car le NoiseGate diminue bien en effet ce son parasite, mais je ne m'entends plus après...
Je précise que je suis sous iMac G5 1.9GHz, que j'utilise la prise entrée principale du Mac, que je mets un casque pour m'entendre pour éviter tous bruits parasites...
Merci de votre aide ou d'un lien sur le forum expliquant mieux !

c'est un gros bruit de fond ?
Parce que tous les amplis de GB font vintage et ont donc possède du "white noise".
Bon par contre, prendre des bourres sur le chevalet c'est pas normal ! ahah !
Direction Luthier pour vérifier l'électronique !

L'hstoire de la prise de terre, c'est qu'elle peut parfois être responsable du bruit de fond en le véhiculant partout dans le courant électrique.

Pour s'en débarrasser, ça passe par l'utilisation d'un petit adaptateur comme celui-là mais avec ce que cela implique de ne plus avoir de prise de terre ...

Tu peux me détaille ton histoire de prise terre stp, j'ai pas tout pigé :-S !
Non, c'est un bruit comme décrit dans un des topics postés sur le forum en rapport avec ce sujet, il n'apparaît pas quand je ne touche rien de métallique, c'est donc que le bruit provient soit des micros (simple bobinage hé !), le jack, le Mac ou GarageBand...
A suivre !