GarageBand et carte FireWire Solo : mmhh..

Hello les aoûtiens...

Alors voilà :
Je viens de m'offrir la FireWire Solo de M-AUDIO (199 Euros...) qui m'avait l'air très bien.
Je fais comme on me le demande et installe tout ce qu'il faut avec le CD, éteint le PowerBook, branche la carte et redémarre, puis lance GarageBand.
le micro branché sur l'XLR de la carte est un Shure beta 58 (super micro !)

problèmes :
- il faut que le niveau de l'entrée micro soit à fond pour que le signal passe
- le casque branché sur la sortie audio du PowerBook me donne une sensation désagréable de latence (alors que je suis en FireWire), qui se traduit par un petit effet de réverbération
- lorsque je débranche le casque et que je le rebranche, ce n'est plus une latence, mais un delay... d'UNE SECONDE entre le son émis et ce que me renvoie le casque ! Je dois relancer garageBand dans ce cas.

Alors ? verdict ? j'ai un problème avec la carte ou avec GarageBand ? (je précise que c'est la dernière version).

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait formidable.

dernier truc : je n'arrive pas à entendre le monitoring en branchant le casque directement dans la prise de sortie casque de la carte...

Je viens de recevoir le fasttrack usb ( au passage, chapeau à univers-sons.com, commandé le mercredi matin, reçu le jeudi matin, prix sur le site 119 euros, facturé 99 euros :) )

J'avais le même problème que toi au niveau de la lantence. Résolu en lisant la doc et en baissant le buffer. Depuis, plus de souci.

Bon eh ben je comprends toujours pas... :mouais:
Dans les préfs. de GarageBand, j'ai mis "mémoire tampon de petite taille"
mais c'est pareil..

Ah oui : si je branche mon casque ou que je le débranche (de la prise casque du PowerBook), ça fabrique ILLICO un delay d'une seconde !!! :eek:
Si je branche mon casque d'écoute, je dois redémarrer Garageband !!!

C'est quoi ce délire ???

:confused:

Je déterre ce topic (en forme de point d'interrogation en pointillé)

Toujours un souci avec la FireWire Solo, mais cette fois c'est plus compliqué :
après être passé à Tiger (10.4.7), ma carte FireWIre SOlo ne répond plus !
J'ai désinstallé et réinstallé le soft avec le CD d'origine, redémarré le PowerBook (la carte son déjà connectée en FireWire) mais la carte n'est plus reconnue !
APrès 3 redémarrages, rien d'y fait.

Cela vient-il de Tiger ? Du PowerBook ?

Bizarre quand même, déjà que chaque fois que je branchais un nouvel instrument (sans rien toucher à la carte) ou que je débranchais et rebranchais le casque (à la sortie casque du PBk) il fallait redémarrer GarageBand car cela provoquait un délay de près d'une seconde...)

I am pedaling in the semoule...

:confused:

Hé hé (me fait toujours marrer, ton avatar) :D en fait j'avais vu un type de M-Audio à l'Apple Expo l'année dernière... qui me disait juste qu'il fallait choisir la carte comme sortie audio... ce qui ne fonctionne évidemment pas quand on veut entendre les autres pistes en même temps. Le problème de delay : pffftt, rien.
Concernant le problème de la non reconnaissance de la carte, ça date d'il y a une semaine (avant que je ne parte en province), donc..

Me demande quand même s'il n'y a pas un souci du côté du PowerBok, qui pourtant ne me fait jamais de caprice... :confused:

J'aurais bien effacé mon message précédent mais pas possible...
J'ai fait une mise à jour du firmware de la certe FireWire solo après téléchargement de la m. à j. du pilote. La carte est à nouveau reconnue. Alleluia ! :up:
Reste à tester le comportement et voir s'il y a toujours ce truc bizarre de delay au débranchement du casque à la prise audio out du PwBk...

dans tous les cas, c'est pas normal que tu n'entende rien sur la sortie monitoring de la carte. Apres, pour entendre autre chose que les pistes 1 et 2, c'est une histoire de routing...

Je connais pas garage band, mais y'a pas moyen de créer une piste "master" et l'envoyer sur les sortie de la carte?