GarageBand et ses effets

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alek-s
  • Date de début Date de début

Alek-s

Membre confirmé
12 Février 2007
35
2
Bonjour à tous. Je débute en mao.Ma question est la suivante:
Peut-on dans GarageBand attribuer un effet (genre filtre automatique) à une seule partie d'une même piste?

Non malheureusement, ça fait partie des limites de GB. Ce pendant, tu peux essayer la chose suivante, peut-être que les résultats seront acceptables.

1. Double la piste en question
2. coupe la partie de la piste sur laquelle tu veux avoir des effets différents
3. positionne cette section dans la piste doublure et mets tes effets comme tu les veux.

Dépendemment de ce que tu as a traiter les résultats peuvent être corrects.

J'ai essayé, ça marche nikel. Merci. Mais si je dois faire ça pour chaque effet que je veux appliquer je vais me retrouver avec des dizaines de pistes. GarageBand impose une limite pour le nombre d'instruments logiciels?

Non j'ai moi-même plusieurs projets avec environ 20-30 pistes... seule chose, il faut vraiment tout fermer les autres programmes, verrouiller le plus de pistes possible et sauvegarder régulièrement pour aider la fluidité de GB.

Merci pour ces infos rachmede. Mais t'arrive à faire de bonnes choses avec GarageBand?Il est quand même très limité je trouve. Ou alors je dois mal m'en servir...ouai ça doit être ça lol

Ben c'est sûr que c'est hyper limité... surtout au niveau des compresseurs et de la qualité des réverbes et autre truc du genre. J'ai personnellement aussi le Jam Pack 4 symphony orchestra qui est très bien.

Le gros problème de garageband c'est le mixage je crois. Si t'as une chanson avec peu d'instruments ça va, mais aussitôt que le mixage devient plus complexe et qu'il faut travailler fort pour rendre le son global cohérent, là avec GB c'est très difficile.