Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dès que je veux enregistrer un instrument réel, que je clique sur enregistrer, Garageband plante ...
Quelqu'un connait la nature de ce problème?
Merci d'avance
Non, mais peut-être que si tu disais quelle version de GarageBand tu utilises, sous quelle version de Mac OS et avec quelle carte son, quelqu'un le saurait-il.
Alors je suppose que tu as une entrée micro puisque tu veux enregistrer un instrument réel. Donc tu as une carte son. Maintenant, c'est quoi ton mac ? Et je te dirais ta carte son.
Et si je peux me permettre, pour enregistrer un instrument, vaut mieux quand même passer par une carte son externe.
Je viens de tilter : t'as tiger, donc pas un mac trop vieux, a priori bien sûr. Donc t'as soit un ibook ou powerbook soit un macbook ou macbook pro.
Vas-y, dis à Tata Mémelle.
Et donc t'as pas de carte de son externe ? Même si t'arrivais à enregistrer quelque chose, je suis pas certain que tu serais très ravi du résultat.
Mais quoi qu'il en soit, c'est peut-être un bug de GB 08 pas encore réglé qui survient lorsque celui-ci tente de trouver le périphérique d'entré et n'en trouvant pas (puisqu'il s'attend à une carte de son externe ) plante.
Oui mais jusqu'ici, GB 08 ne plantait pas, je n'ai pas changé de matériel, rien du tout.
Non, je n'ai pas de carte son externe
Qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire?
Je ne pense pas que Garageband s'attende à une carte externe (sauf peut être si ses préférences sont réglées sur une éventuelle carte et qu'elle n'est pas connectée). On peut très bien l'utiliser avec les entrées et sorties du Mac. Avec un MacBook ça ne devrait logiquement pas poser de problème. D'autant plus s'il fonctionnait avant (ce que nous venons d'apprendre).
Mais avant quoi?
Je parierais pour un plantage intervenu il y a quelques temps alors que tout fonctionnait encore.
Et il me semble que la première chose à faire serait de tenter de virer le fichier de préférences de Garageband: "maison->bibliothèque->preferences->com.apple.garageband.plist".
Ensuite si ça ne résoud pas le problème il faudra creuser un peu.
[edit] Je viens de faire un essai et j'ai mis les préférences audio de Garageband sur ma Mbox mini. Puis j'ai quitté Garageband, débranché ma mBox, puis relancé Garageband. Il est automatiquement repassé sur les entrée/sortie du Mac et fonctionne parfaitement avec le micro et les hauts parleurs interne. Donc ça confirme que ce n'est pas là qu'il faut chercher.