GarageBand et Sonnerie pour iPhone 3G

DaftSide

Membre confirmé
11 Septembre 2008
26
0
www.frenchtouchforum.com
GarageBand3-StartUpWindow.jpg
http://www.betalogue.com/images/uploads/macosx/GarageBand3-StartUpWindow.jpg

Bonjour à tous,

J'ai donc fait une sonnerie pour mon iPhone "Sébastien Léger - Pop Corn" de moins de 40 secondes en insérant le track dans le séquenceur. J'ai coupé les deux extrémités pour y garder que la partie du "gros" sample qui m'intéresse. Jusque là tout va bien! Mais j'avoue avoir l'habitude du soft "SoundForge" qui m'a l'air plus simple à l'utilisation, et lorsque je me retrouve devant la situation de vouloir faire un "Fondu entrant" et "Fondu Sortant" ... je bloque avec Garage, auriez-vous une solution?

Bon une fois le track coupé en sonnerie, l'option pour l'envoyer à iTunes est assez simple à trouver. Synchroniser et la voilà dans le iPhone.

La où est affiché le nom du track (à gauche) tu clique sur la flèche, ensuite tu prends le truc du volume, tu met un poin d'encrage au début de la ligne qui est apparue, un second vers 3/4 seconde,s tu dessens le rpemier point d'encrage jusqu'a ce que ça te plaise, idem pour la fin, en mettant un point d'encrage quelques secodnes avant la fin, et en en metant un à la fin, tu abaisse celui de la fin...
C'est pas réellement des fondus entrant et sortant mais ça s'y approche =)

La où est affiché le nom du track (à gauche) tu clique sur la flèche, ensuite tu prends le truc du volume, tu met un poin d'encrage au début de la ligne qui est apparue, un second vers 3/4 seconde,s tu dessens le rpemier point d'encrage jusqu'a ce que ça te plaise, idem pour la fin, en mettant un point d'encrage quelques secodnes avant la fin, et en en metant un à la fin, tu abaisse celui de la fin...
C'est pas réellement des fondus entrant et sortant mais ça s'y approche =)
Merci PyroMal pour cette technique, elle est moins rapide que sur Soundforge mais au moins on maîtrise à fond le volume que l'on veut mettre.
Je met une copie d'écran histoire de ...

:up: