Garageband + guitare electrique = ??

mac_pasdonald

Membre confirmé
10 Février 2005
23
1
40
salut les musiciens

nouveau switcheur, je vais obtenir mon mac mini bientot. Je me demandais ce qui me fallait pour pouvoir sampler des melodies que je fais sur ma guitare basse...
Ai je besoin d un ampli complet ou simplement d un cable que je peux brancher de ma basse direct sur le mini??
quelqu un a t il deja enregistré sa musique sur Garagebande puis lpassé a l édition de ce meme track ??

Ca y est j ai trouvé istudiolink mmonster.. merci ca va mù aider et c est pas aussi cher que je pensais....

est ce que je necessite autre chose ??

"Remarque : nécessite un Mac équipé d’une entrée audio analogique intégrée" dixit site apple
savez vous si le mac mini en a une ???

et ca veut drie quoi ca ? imic?? il doit exister un cable phono 1/4 pouces (ceci est l'entrée instruments type guitare ou basse) avec usb de l autre coté non??

sinon enregistrer un instrument par micro, ca tend toujours a diminuer le son mais surtout sa qualité.. et ca depend du micro donc je recherche solution directe entre instrument et macmini...

des idées ??

En effet la solution la moins chère serait d'utiliser un iMic (dispo chez Apple).

Je crois avoir lu dans le forum il y quelques temps, qu'un bassiste cherchait aussi à faire comme toi. Il a trouvé la solution je pense, tente une recherche pour voir...

mac-pasdonald a dit:
et ca veut drie quoi ca ? imic?? il doit exister un cable phono 1/4 pouces (ceci est l'entrée instruments type guitare ou basse) avec usb de l autre coté non??

sinon enregistrer un instrument par micro, ca tend toujours a diminuer le son mais surtout sa qualité.. et ca depend du micro donc je recherche solution directe entre instrument et macmini...

des idées ??

alors, l'imic est une solution peu honereuse....si tu as un peu plus de moyen, le top c'est :
-un Pod de chez line 6 (version basse dans ton cas....)
-une interface midi / usb...
- et c'est parti.......

bon, là tu en a pour environ 400/550 ¤ en neuf un peu moins en occas.
Mais voila le son.......

sinon, une interface Maudio en entree jack 6,35 à 180¤ est une solution....
qui evite l'achat du pod (mais tu perds 36 modelisation d'ampli et sans parler des effets)et permet de garder une qualité de son bien meilleure que celle de l'imic....a toi de voir et surtout a ton portefeuille de voir.....

ps: avec les interface Maudio une version alegé de Live4 est fourni...elle ne dispose que de 28 pistes il me semble mais c'est deja plus pratique qu'avec Garageband.....

voila,et bonne zique.
:up:

Oh la la les mecs vous etes relou a kiffer acheter des produits a fond... je vous demande si un cable tout simple existe et vous me parlez d achetrer des interfaces a 500¤... préfere acheter un deuxieme macmini pour mce prix la !!

attention, tu demandes si il faut acheter un ampli ou si il existe un cable simple....
alors, le cable simple : non!
l'ampli: non!
Imic oui......
apres je te donnais toutes les config possible....
en plus tu te plains des enregistrement micro/instrument....a cause de la perte de son...
donc tu veux un truc pas cher mais capable de performance interessante....
a toi de voir.....
Mais la prochaine fois soit plus clair ca t'evitera de faire des remarque pour rien

ps: De rien. :mad:

mac-pasdonald a dit:
Oh la la les mecs vous etes relou a kiffer acheter des produits a fond... je vous demande si un cable tout simple existe et vous me parlez d achetrer des interfaces a 500¤... préfere acheter un deuxieme macmini pour mce prix la !!

Le Mac mini n'ayant pas d'entrée Audio, tu as plusieurs choix possibles dans tout ce qu'on a dit, et dans tous les prix, maintenant c'est à toi de choisir pas à nous ;)

Tu feras en fonction de ton budget...

'

Bon restez calmes, y'a pas mort d'homme... :rolleyes: Alors effectivement avec le Mini, utilisation d'une interface USB (ou Firewire) obligatoire, le choix pouvant se faire de la plus simple à la plus sophistiquée (et chère). Pour revenir 2 secondes sur les PODs de Line 6, les versions XT peuvent se connecter au Mac en USB, et donc faire office de carte son, ce qui est très pratique. Quant au câble iStudio, ce n'est rien d'autre qu'un bête câble audio, trouvable sous plein de références et de qualité variable selon les fabricants.

'+

• J’aime
Réactions: naas
Le Gognol a dit:
'

Bon restez calmes, y'a pas mort d'homme... :rolleyes: Alors effectivement avec le Mini, utilisation d'une interface USB (ou Firewire) obligatoire, le choix pouvant se faire de la plus simple à la plus sophistiquée (et chère). Pour revenir 2 secondes sur les PODs de Line 6, les versions XT peuvent se connecter au Mac en USB, et donc faire office de carte son, ce qui est très pratique. Quant au câble iStudio, ce n'est rien d'autre qu'un bête câble audio, trouvable sous plein de références et de qualité variable selon les fabricants.

'+

il est vrai que le pod xt permet d'enlever l'interface...mais il ne sonne vraiment pas aussi bien que les version I ou meme que les version II mais bon.....il semble que notre ami ne cherche pas ce type de produit..... :up:

stook a dit:
il est vrai que le pod xt permet d'enlever l'interface...mais il ne sonne vraiment pas aussi bien que les version I ou meme que les version II

Hum... t'as pas du bien écouter... :rolleyes: Fin du HS. ;)

'+

Le Gognol a dit:
Hum... t'as pas du bien écouter... :rolleyes: Fin du HS. ;)

'+

ben, si....enfin, les gouts et le reste....
je t'avouerai que en comparaison avec mon twin 74 , la simulation de la version 2.0 me semble plus fidele que celle du XT.....
peut etre une question de parametrage.....mais bon....meme mon soldano SLO me donne les meme impression.....

;)

stook a dit:
alors, l'imic est une solution peu honereuse....si tu as un peu plus de moyen, le top c'est :
-un Pod de chez line 6 (version basse dans ton cas....)
Salut,
Kesako un "pod" au juste ?? une carte son externe ??
ça m'interesserait c't'histoire... (j'débute dans la compo avec GB et suis avide d'infos...)

Vous auriez un lien, SVP ?
Merci à vous.

lalou a dit:
Salut,
Kesako un "pod" au juste ?? une carte son externe ??
ça m'interesserait c't'histoire... (j'débute dans la compo avec GB et suis avide d'infos...)

Vous auriez un lien, SVP ?
Merci à vous.

Alors, un POD c'est ça
c'est surtout utile pour les simulations d'ampli et d'effet pour un Guitarriste ou un bassiste.
Et effectivement la derniere mouture de cet apareil permet de se conecter directement en usb a l'ordi...
c'est tout de meme pas une carte graphique... :up:

je ne trouve pas vos réponses trés claires non plus. Na !
mais soyez sympas avec les vieux et les benêts comme moi SVP

peut on brancher une guitare sur un mac mini (qui n'a pas d'entrée son) ?
la réponse est-elle : Oui avec un Griffin Imic Adaptateur Audio In/usb à 35,88 ¤ TTC chez Macway ?

Merci d'avance car cela conditionne l'achat du mac mini