GarageBand perdu, comment le réinstaller ?

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
Ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert GarageBand.
Je l'avais rangé dans un dossier que j'avais intitulé "Musique". Et là je viens d'avoir ce message en l'ouvrant :
garageband.http://forums.macg.co/membres/fmr-albums-garageband-image836-garageband-pas-valide.jpg
J'ai donc installé dans Bibli - Application support. Mais là toujours ce même message. Que dois-je faire ? Qu'est-ce qui d'après vous ne va pas ? C'est un iMac de 2007 avec l'iLife de l'année dernière.

http://forums.macg.co/membres/fmr-albums-garageband-image835-garageband-dans-application-support.jpg

plusieurs choses
1- les applis Apple n'aiment pas du tout etre bougées
vaut mieux les laisser là où Apple les a installées
donc tu laisses Garage Band à sa vraie place

2-il vaut mieux utiliser des alias si on souhaite ajouter d'autres chemins d'accès ailleurs

3- tes images sont foirées

ce qui n'est pas clair c'est si GB a
-vraiment disparu
-ou
- déplacé encore ailleurs ou renommé ( c'est vite arrivé)
( ou même rendu invisible)
ou
si ce n'est que l'OS qui ne trouve plus son chemin dans la pagaille

pistes
1- eviter la double nomination " musique"
c'est confus mais tu sembles avoir crée un 2 è dossier musique ( en plus de celui que OSX a déja?)

A la rigueur renommer avec genre " ma musique"

2- verification-reparation des autorisations

3- elargir la recherche sur TOUT le DD

( y compris fichiers invisibles)

3- et seulement si tout ca ne donne rien
reinstaller GB
( méthodes expliquées mille fois , le reste aussi d'ailleurs)

soit via une installation personalisée ( cad que GB via les options d'install proposées par cd-dvd)

soit via Pacifist ( freeware donationware qui fait ca à ta place)
----
*eviter la reinstall avant d'etre certain que GB a vraiment disparu
* ne pas le bouger de sa place, ou si existant le remettre à sa place

Je suis totalement perdue. Car GB n'a pas disparu. Il doit être déplacé ou corrompu. Mais en utilisant le freeware 'Pacifist', je dois mettre le cd d'installation. Déjà, je ne sais pas si c'est le CD 1 ou 2. D'autre part, je suis sous Léopard 10.5.5 et mon CD d'installation correspond à la version 10.4.8. Est-ce que ça pose pas un problème ?

Oui, je viuens de le trouver, mais je croyais que j'avais fait l'installation par le site Apple. Mais mon souci maintenant, c'est qu'il ne veut plus lire aucun CD, alors que ça marchait il y a une dizaine de jours...? Il fait de drôle de bruits pour les lire, puis me l'éjecte.

Merci de me répondre!!
DVD propre. DVD de Leopard tout juste sorti de sa boîte.
Donc problème de lecteur. Ça ne m'est encore jamais arrivé. J'avais laissé un DVD à la sortie du lecteur pendant plusieurs jours. Est-ce que c'est "interdit" ?

.
Donc problème de lecteur. Ça ne m'est encore jamais arrivé. J'avais laissé un DVD à la sortie du lecteur pendant plusieurs jours. Est-ce que c'est "interdit" ?
très deconseillé
car le lecteur bosse pendant ce temps là
comme sur certaines platines CD , à insertion du cd le lecteur tourne

Déjà il peut lire les CD. Je viens d'essayer.
Mais les DVD, problème. 3 DVD différents à l'appui : Mac OSX 10.4. 8, Leopard, et un dvd d'exercice Photoshop.

Bon ça fait plusieurs problèmes à la fois tout ça. Il faut commencer par résoudre ton problème apparemment mécanique de lecture de CD / DVD. Ensuite tu pourras réinstaller GarageBand depuis les DVD qui était fourni avec ta machine (d'origine sous Tiger si j'ai bien suivi). Pas besoin de Pacifist, GarageBand et iLife en général sont directement réinstallables depuis là. Par contre iLife n'est pas présent sur le DVD de Leopard (fourni avec les DVD de la machine d'origine ou vendu à part), celui-ci ne te sera donc pas utile.

'+

Je suis bien embêtée. Mon lecteur ne lit plus mes DVD.
Les CD de musique sont reconnus par iTunes donc ça marche. Mais les DVD (comme Tiger, Leopard, Photoshop), c'est comme si le lecteur ne trouvait pas le logiciel pour les lire.
Merci en tout cas pour ces renseignements forts utiles pour moi.
Mais je ne peux pour l'instant rien faire finalement. J'ai pourtant rangé GarageBand dans Bibliothèque/Application Support/ GarageBand comme il est indiqué à l'ouverture de GB mais ça ne marche pas.

Je voulais expliquer le message que GB me met à l'ouverture. Il me demandait de choisir des instruments valides. Et en fait j'ai choisi "native instrument" et finalement ça vient de marcher après avoir testé plusieurs choix.
Donc Merci !

J'ai ouvert GB mais par contre je n'ai aucune boucle (alors que j'avais même ajouté des jam packs). Sachant que pour l'instant je ne peux pas réinstaller...
Alors j'ai vu que normalement (j'ai vu ça dans un livre dédié GB) je dois avoir un dossier Bibli/ audio/ Apple loops/ Apple/ Apple loops for GarageBand.
À la place de ça, j'ai Bibli/ Audio/ Apple loops/ User Loops/ Single Files avec aucun élément dedans.
Donc où je peux bien les trouver sinon ?

J'ai ouvert GB mais par contre je n'ai aucune boucle (alors que j'avais même ajouté des jam packs). Sachant que pour l'instant je ne peux pas réinstaller...
Alors j'ai vu que normalement (j'ai vu ça dans un livre dédié GB) je dois avoir un dossier Bibli/ audio/ Apple loops/ Apple/ Apple loops for GarageBand.
À la place de ça, j'ai Bibli/ Audio/ Apple loops/ User Loops/ Single Files avec aucun élément dedans.
Donc où je peux bien les trouver sinon ?

c'est dans la Library du HD (pas celle de l'user)... ;)
HD > Library > Audio > Apple Loops > Apple > Apple Loops for GarageBand.
tout est là (501 items en .caf).

normalement, tu n'as rien à faire ici, pour utiliser GB.

.

"Normalement, tu n'as rien à faire ici, pour utiliser GB."
Ça veut dire que je suis pas au bon endroit pour parler de GB ? J'ai pas bien compris..