Garageband siffle!!

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
316
2
Paris
Hello, j'ai un petit souci avec Garageband,
je pensais que c'etait lorsqu'on plug sa gratte que des interferences (limite larsen) deviennent insupportables à un volume pourtant tres raisonnable,
mais même lorsqu'elle n'est pas branché, il y'a toujours un fond souffle :mad:,
surtout avec un son avec un peu d'overdrive ou satur…clean moins,
c'est quoi qui cloche, ma carte son? les reglages d'ampli?

merci les zicos!;)

yop,

t'as essayé d'activer le "contrôle du volume", je ne sais plus exactement comment cela s'appelle... cela évite l'effet larsen...

yop,

t'as essayé d'activer le "contrôle du volume", je ne sais plus exactement comment cela s'appelle... cela évite l'effet larsen...

yo man,
çà s'arrete lorsqu'on clic sur "desactiver le controle" du volume!, c'est bien là!:up:
mais bon plus de son…embettant, obligé de pousser le curseur tres peu à droite, pour ne pas se detruire les tympas avec ce sifflement aigue insupportable!!:eek::eek:
çà te l'as deja fait?

Cela m'est jamais arrivé...

Perso, je branches ma guitare en usb via une m-fast audio track. Cela marche du tonnerre...

Comment branches-tu ta guitare?

bizarre,

et cela siffle seulement quand tu es sous garageband? T'as essayé de désactiver les effets, et de jouer en clean...

bizarre,

et cela siffle seulement quand tu es sous garageband? T'as essayé de désactiver les effets, et de jouer en clean...

oui seulement dans GB, un ultra-son même un canin n'y resisterait pas :rateau::rateau:
çà diminue avec un son clean mais toujours present,
ce qui est etrange c'est que le sifflement se produit aussi avec les effets de GB (clean, british invasion, modern rock…tous)…mystere?

je pense que çà vient du niveau d'entrée micro, quand on diminue le niveau le sifflement baisse egalement,
on peut changer la carte son sur un mac G4 1ghz?

Copié/collé de l'aide de Garageband:

Activer ou désactiver le contrôle d’un micro
GarageBand vous permet d’écouter, ou de « contrôler », l’entrée d’un micro pendant que vous jouez et que vous enregistrez. Lorsque vous activez le contrôle d’une piste, vous entendez l’instrument ou le micro connecté à l’entrée de la piste. Le contrôle vous permet d’écouter votre partie avec le reste du projet pendant que vous jouez. Dans certains cas, surtout si vous utilisez les haut-parleurs de votre ordinateur plutôt qu’un casque d’écoute, il peut s’avérer nécessaire de désactiver le contrôle pour éviter un effet retour.

Autrement dit : Quand tu active le contrôle, tu demande à Garageband de jouer ce qui rentre dans les micros. Si tu n'utilise pas d'écouteurs, ça fait un gros effet de retour entre tes haut-parleurs et ton micro (ou ta guitare ou autre)

Si tu n'as rien de branché, Garageband prend l'entrée par défaut (le micro de ton ordi) et ça fait un effet retour entre les haut-parleurs et le micro.

Le mieux, c'est d'enregistrer avec des écouteurs. Ou bien, si tu n'en a pas, il faudra que tu enregistre sans entendre ce que tu joue !

Copié/collé de l'aide de Garageband:

Activer ou désactiver le contrôle d’un micro
GarageBand vous permet d’écouter, ou de « contrôler », l’entrée d’un micro pendant que vous jouez et que vous enregistrez. Lorsque vous activez le contrôle d’une piste, vous entendez l’instrument ou le micro connecté à l’entrée de la piste. Le contrôle vous permet d’écouter votre partie avec le reste du projet pendant que vous jouez. Dans certains cas, surtout si vous utilisez les haut-parleurs de votre ordinateur plutôt qu’un casque d’écoute, il peut s’avérer nécessaire de désactiver le contrôle pour éviter un effet retour.

Autrement dit : Quand tu active le contrôle, tu demande à Garageband de jouer ce qui rentre dans les micros. Si tu n'utilise pas d'écouteurs, ça fait un gros effet de retour entre tes haut-parleurs et ton micro (ou ta guitare ou autre)

Si tu n'as rien de branché, Garageband prend l'entrée par défaut (le micro de ton ordi) et ça fait un effet retour entre les haut-parleurs et le micro.

Le mieux, c'est d'enregistrer avec des écouteurs. Ou bien, si tu n'en a pas, il faudra que tu enregistre sans entendre ce que tu joue !

çà vient bien du retour entrée ligne / HP, tu as raison merci pour ta rep Parso!!! :up::up:

mais comme j'aime pas trop jouer au casque (coté autiste :hein:),
j'ai remarqué en jouant sur le mac d'un pote trés peu de sifflement avec la sortie directe sur ses HP!!
si je change de soundsystem, j'ai un 2.1 Logitech avec le caisson de basse juste derriere le mac( çà doit pas aider pour le larsen), çà pourrait permettre d 'ameliorer ce pb?