GarageBand - Simuler une Basse avec une Guitare

The Panda

Membre confirmé
19 Juillet 2006
80
2
42
bonjour,
je voulais savoir si il était possible de simuler une basse en branchant une guitare électrique ? Ca m'éviterait de devoir acheter une Basse, ce serait pas mal :D
Merci ;)

The Panda a dit:
bonjour,
je voulais savoir si il était possible de simuler une basse en branchant une guitare électrique ? Ca m'éviterait de devoir acheter une Basse, ce serait pas mal :D
Merci ;)
Si tu as un guitare midi, à priori, oui. Sinon, non.

A partir du moment ou ta guitare sera vu dans GarageBand, tu peux faire changer l'instrument jouant la piste, en utilisant les instruments virtuels. Reste a savoir si ta guitar te permet d'etre branchée sur ton mac :)
P.S: envoi ton morceau des que tu as fini ton morceau ;)

Tucpasquic a dit:
A partir du moment ou ta guitare sera vu dans GarageBand, tu peux faire changer l'instrument jouant la piste, en utilisant les instruments virtuels. Reste a savoir si ta guitar te permet d'etre branchée sur ton mac :)
P.S: envoi ton morceau des que tu as fini ton morceau ;)
Cela fonctionne dans le cas d'une guitare midi, qui est considéré comme un instrument logiciel par garageband. Mais d'après ce que j'ai compris dans ses précédents posts, The Panda enregistre en audio avec sa guitare. Donc sa guitare sera toujours une guitare...

Et à quoi ça sert que MacGe il se décarcasse à faire un forum "Musique", et que mon co-modo Balooners il se décarcasse à punaiser ça en tête du forum "Applications" ?

Sinon, oui j'enregistre directement avec ma guitare branché dans une console puis dans le pc. Et pas de problème, je vous ferais écouter ça :up: par contre, c'est du Metal, je ne sais pas si tout le monde va aimer.

Tu ne pourras jamais vraiment simuler une basse mais t'en rapprocher, en utilisant un plugin AudioUnit capable de pitcher le son, ou acquérir une magnifique pédale Digitech Whammy. :cool:

'+

Le coup du pitch, je l'ai deja fait aussi, ça marche BCP mieux que je l'aurai cru. Ce qui ne veut pas dire que ct vraiment bon comme résultat :D

Persos, je fais plus dans l'acoustique, alors si les instruments midi ne me satisfont pas pour une pièce, j'enrégistre en audio avec ma guitare acoustique (en évitant de me servir de mes ongles) et ensuite je m'amuse avec les EQ. Les basses au max, les mids un peu plus bas que le milieu et les high vraiment faibles, ça donne un escalier avec 3 pallier si tu veux. Disons qu'on fait pas un cd avec ça mais si c'est juste pour avoir une idée de ce que ça donne moi je trouve que ça fait l'affaire. Tu pourrais aussi faire la même chose en enrégistrant en audio ta guitare élecrique branchée dans ton ampli, mets le micros entre 1 et 1,5 mètre et fait la même chose avec les EQ. Je sais pas ce que ça peut donner pour du métal mais ça vaut la peine d'être essayé.