GarageBand sur Macbook sans matos suplémentaire

thx1982

Membre confirmé
11 Octobre 2005
55
5
Bonjour à tous!

Je pose une petite question pour un ami qui pourrait switcher bientôt : Il vient de s'acheter un portable ACER Aspire 1650, avec un super micro stéréo alimenté avec pile. Bref, il y a un fond sonore, souffle et grésillements lors de ses enregistrements, même sans branchements. Donc il se demande si il ne va pas l'échanger avec un MacBook 1,83 Ghz, pour avoir une meilleur carte son pour un budget mini de 1300 Euros environ.

Donc voilà la question : Le Macbook 1er prix a-t-il un carte son suffisante pour enregistrer de bonne qualité sur Garageband, de la guitare, et des prises sons par l'entrée ligne, sans rajout de carte externe ? La mémoire de base 512Mo est elle suffisante, pour faire des maquettes, etc...?

Disons qu'il hésite à garder son ACER et investire dans une carte son externe en plus de son achat, ou tout simplement d'échanger son ACER pour un Macbook équipé de gargeband, et d'une carte son.....(de qualité?) pour le même budget.

Moi j'ai déjà enregistré avec un Powerbook g4, et c'est très propre. Alors si qqun a assayé avec un Macbook, en comparaison...
Merci ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse Fat Boss Slim, c'est exactement ce que je voulais savoir. A bientôt et merci encore. :-)