GARAGEBAND

MUZO

Membre enregistré
24 Juillet 2008
4
0
Hello,

Qui peut me dire ou trouver le moyen d'utiliser garageband sans être obligé de passer des heures dessus (comme un mode d'emploi par exemple...)

Merci!!

Bon que tu ne postes pas au bon endroit la première fois en tant que petit nouveau ça passe. Mais que tu réitères alors que je t'ai déjà fait la remarque c'est plus que déplacé. D'ailleurs on déplace.

Excuse moi j'avais écris les 2 mess à quasi rien d'intervalle, avant même que tu me répondes...

Dits donc, ça m'a l'air grave de ne pas écrire au bon endroit étant donné le ton que tu emploi...non?

Bonjour,

Il y a quelques tutoriels (un peu simplistes et en anglais) sur le site Apple.

20080724-tc7e27u81nsrh3t14kkn549g5p.jpg

Vive l'entraide les gars !!!!!!!!!!!!

je pensais que Macgé c'était différent
vos réactions me déçoivent, le forum est là pour répondre au question non?
donc si je suis l'idée quand quelqu'un pose une question, on l'aide non?

et je suppose aussi qu'il a déjà regardé l'aide du programme.

J'espère que ce mauvais pli ne sera pas étendu sur tous les membres de ce forum!

Encore faut-il qu'il fasse l'effort de poser une question précise, ou au moins un axe, parce que là, c'est un peu genre "bon, j'ai pas envie de perdre du temps, donc perdez-en à ma place pour tout m'expliquer".
Ensuite, il dit qu'il ne trouve pas de mode d'emploi, donc c'est normal qu'on lui indique de regarder dans l'aide, puisque c'est là que se trouve le mode d'emploi.

Heu, j'ai du mal à entendre que je ne suis pas serviable. :heu:

J'ai pas mal d'heure de vol d'entraide sur mac. Mais franchement la question est plus que floue, et par ailleurs l'aide sur GarageBand est super bien foutue, alors pourquoi ne pas lui indiquer? :modo:

20080724-ptg45id8k9hm5mc2j3wusyt1gd.jpg

Bonsoir,
et bien si avec l'aide ou autre chose d'ailleurs vous pouviez me dire comment on écoute ses compositions ??????

Je vous remercie de vos réponses, j'ai cherché partout enfin je pense, l'aide également.

Bonsoir,
et bien si avec l'aide ou autre chose d'ailleurs vous pouviez me dire comment on écoute ses compositions ??????
:confused:

Quelles compositions ? Les siennes ?
Ben, il faut d'abord les créer. :mouais:

Honnêtement , à ce stade là, ça m'étonnerait que tu aies lu ne serait-ce qu'un paragraphe des premiers pas de l'aide...

Ou alors, j'ai pas bien compris la question ? :confused:

• J’aime
Réactions: etudiant69
oui, les miennes .... dans l'aide il est dit cliquer sur Lire ou la barre d'espace .... un curseur rouge traverse l'écran, des chiffres bleus défilent en bas ... le son est à fond .... et c'est le grand silence !!!!!

Et oui j'ai lu toute l'aide !!! PAS TOP !!!!

Hum...
Es-tu sûr d'avoir vraiment enregistré quelque chose avant ? :heu:

Vois-tu des rectangles verts dans la fenêtre d'arrangement, en face des pistes que tu essayes d'enregistrer ?

As-tu réglé le volume master de GarageBand ainsi que le volume général de ton Mac ?

Avec quoi enregistres-tu ?
Le micro interne du Mac ?
Un clavier USB ?

Bonjour,

oui c'est bien ça ma question.

Etre sûr d'avoir enregistré ... je dirais que oui mais comme je ne peux rien entendre !!!!

J'ai suivi les indications de l'aide pour enregistrer avec qq incompréhensions comme :
"Lorsque vous créez un projet, amenez le curseur de tempo dans la zone de dialogue Nouveau Projet." c'est quoi la zone de dialogue ?

Mais j'ai laissé les réglages tel quel et fait la suite de la procédure ... et rien à l'écoute !!

- quelques "print" écran de ton projet?
- branchement de tes périphériques (cartes son, instruments, etc...) lors de ton enregistrement?

C'est sûr que sans clavier, tu ne risques pas d'aller bien loin...

A défaut, tu peux jouer les notes à la souris sur un clavier virtuel, que tu fais apparaître comme suit :
Barre de menu (en haut de l'écran) : "Fenêtre" puis "Clavier".

Active l'enregistrement, clique un peu partout sur le clavier. Normalement, tu devrais entendre le résultat.

Ou bien, utiliser les touches de ton Mac comme les touches d'un piano ("Fenêtre > Saisie musicale").

VOIR CHAPITRE 6, PAGE 54, DU MANUEL "PREMIERS CONTACTS AVEC GARAGEBAND" DISPONIBLE DANS L'AIDE, INTITULÉ "LECTURE ET ENREGISTREMENT D'INSTRUMENTS LOGICIELS"

Dans ce guide d’initiation, vous allez apprendre à :
 jouer des instruments logiciels à l’aide du clavier de votre ordinateur, du clavier
à l’écran ou d’un clavier de musique connecté ;
 enregistrer un instrument logiciel ;
 modifier les réglages d’instruments logiciels.

Mais bon, franchement, le minimum, ce serait d'avoir un vrai clavier musical...

A moins de ne se servir que des boucles pré-enregistrées "Apple Loops" (ce serait peut-être une meilleure approche dans ton cas. Si tu as lu le mode d'emploi, tu n'as pas pu passer à côté de ce sujet... :siffle:) : clique sur le petit oeil en bas à gauche de la fenêtre, choisis des boucles, et glisse-les dans la fenêtre principale... et écoute le résultat.

oui c'est bien le clavier virtuel que j'ai utilisé, pour les boucles ça fonctionne effectivement mais je pensais pouvoir y ajouter le clavier en y jouant moi même !!!!

Merci pour toutes ces infos. :)

Ma question paraîtra peut-être stupide, mais j'ai lu l'aide et je ne trouve pas :
comment peut-on faire pour diminuer le son progressivement, pour faire une transition vers une autre musique, dans une BO de film ?
Parce qu'autrement, c'est très brutal :(

EDIT : Ouaaaaaaaaaais !! Je viens de comprendre ce que voulait dire le truc de l'aide :) J'ai trouvé !!

Tu cliques sur le cadenas de la piste puis sur le triangle à côté pour faire apparaître la ligne du volume sonore (sous la piste). Tu places des points sur cette ligne et tu les déplaces (vers le haut, le bas,...).